Internet illimité en option sur les BMW

Voir le site Automoto

BMW X5
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-13T09:03:00.000Z, mis à jour 2010-09-13T09:03:00.000Z

Le constructeur allemand BMW propose de surfer sur internet depuis ses voitures. L'option sera disponible sur tous les modèles de la marque allemande vendus en France.

BMW se démarque un peu plus de la concurrence en proposant une option « Internet illimité » avec ses voitures.

Pour 90 euros, BMW propose d'installer internet sur n'importe lequel de ses modèles. Le surf sur le web devient accessible pour les places avant sur l'écran du GPS. Mais attention, il n'est possible d'aller sur internet de cette façon que lorsque le véhicule est à l'arrêt, sécurité oblige.


Pour les passagers arrière en revanche, pas besoin d'attendre l'arrêt de la voiture pour profiter des joies du web. Mais uniquement si l'arrière des sièges avant est équipé d'écrans. Autre contrainte, si cette option est accessible à tous les modèles BMW, il faudra tout de même disposer du système de navigation Professional de la marque à hélice, et avoir souscrit un compte BMW ConnectDrive.


Pour accéder à internet, la voiture utilisera le réseau EDGE, moins rapide que la 3G, mais suffisant pour lire ses mails par exemple. Avec ces accès au web, BMW propose des services annexes, comme par exemple le point météo de la destination programmée dans le GPS. Mieux, en utilisant les données de Google, le système de navigation propose une photo de la destination, ou une image satellite !

Cette option proposée par BMW est disponible dès maintenant sur tous les modèles de la gamme du constructeur allemand, pendant toute la durée de vie de véhicule.