Italdesign - Airbus : Une voiture volante assistée par drone exposée au Salon de Genève 2017 ?

italdesign-airbus-une-voiture-volante-assistee-drone-exposee-salon-de-geneve-2017-0733540
Italdesign pourrait proposer au Salon de Genève 2017 un concept de voiture autonome assistée par un drone pour lutter contre les embouteillages. Le tout aurait été mis au point en étroite collaboration avec Airbus. Explications.

Après le défi écologique, le prochain grand enjeu de l’automobile semble se porter sur la recherche de solutions pour éviter les embouteillages. Elon Musk, le patron de Tesla, étudie la possibilité de. Mais Italdesign va peut-être, , proposer une solution autrement plus ambitieuse, et ce dès l’ouverture du Salon de Genève 2017, à partir du 9 mars 2017.




Descendante d’un véhicule de… 1982?

En étroite collaboration avec avec Vahana, un projet d’engin volant autonome pour les zones urbaines révélé en janvier dernier, l’entreprise d’ingénierie filiale d’Audi aurait élaboré les premiers contours d’une voiture «anti-bouchons». Inspirée du concept-car Capsula dévoilé au début des années 1980, elle serait équipée d’une capsule servant d’habitacle pour les passagers, elle-même couplée à un châssis autonome. En cas de trafic dense, un imposant drone de 5 mètres de côté pourrait héliporter l’écrin vers la destination choisie.

Ce concept sera donc présenté, toujours selon la même source, sur les estrades suisses, aux côtés du supercar très exclusif (et largement inspirée des bolides de Lamborghini, sa maison-mère) dévoilé en image ces dernières semaines.


News associées