Iveco Concept Vision : la fourgonnette écologique du futur ?

Voir le site Automoto

L'Iveco Concept Vision, la fourgonnette du futur ?
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-09-25T10:25:00.000Z, mis à jour 2014-09-25T11:26:16.000Z

La fourgonnette écologique du futur serait-elle le Concept Vision d'Iveco ? C'est en tout cas ce que laisse entendre le constructeur italien qui a dévoilé ce mercredi 24 septembre les premières images officielles de sa dernière création.

"Ecologie" et "avenir" sont souvent des mots intimement liés dans le milieu automobile d'aujourd'hui. Très soucieux du respect de l'environnement pour les prochaines années, Iveco a dévoilé ce mercredi 24 septembre les premières images de son Concept Vision, un modèle censé préfigurer la fourgonnette écologique du futur.

>> Voir les photos officielles du Concept Vision d'Iveco

Elégant à l'extérieur, sobre à l'intérieur
Au niveau esthétique, l'extérieur du concept d'Iveco se veut élégant avec un revêtement de carrosserie en plastique, des phares LED ou encore un toit translucide. Le constructeur turinois de véhicules utilitaires ajoute à cela un aspect pratique avec notamment une porte coulissante avec marche rétractable au niveau de l'emplacement du passager avant.

En revanche, l'intérieur se veut assez minimaliste puisque l'on retrouve un simple tableau de bord numérique et un volant fortement inspiré du domaine de l'aviation. Une tablette ainsi qu'une caméra de recul projetant des images sur un écran panoramique composent également les équipements de l'habitacle.

Une double motorisation électrique et hybride
Côté motorisation, Iveco n'a pas communiqué sur les spécifications techniques de son concept mais a tout de même annoncé le choix entre un moteur électrique qui "garantit zéro émissions locales de CO2 et un faible niveau de bruit" et un moteur hybride "adapté pour les longs trajets, avec une réduction des émissions de CO2 allant jusqu'à 25%".

Bien évidemment, aucun prix et aucune date de commercialisation ne sont annoncés par le constructeur turinois. Mais nul doute qu'avec son Concept Vision extrêmement respectueux de l'environnement, Iveco va attirer l'attention dans les prochains mois.