Izaro GT-E : la supercar espagnole électrique et hybride

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Après la GTA Spano, l'Izaro GT-E est la nouvelle supercar espagnole à se révéler. Pour le moment encore sur papier, elle sera disponible en version électrique et hybride.
L'Izaro GT-E s'expose en images avant d'être présentée officiellement dans quelques semaines.

Vert-itable sportive
La version star de la Izaro GT-E sera électrique, poussée par un bloc survolté de 495 chevaux, capable d'une vitesse de pointe de 285 km/h, et d'un 0 à 100 km/h en 4 secondes environ grâce à un poids affiché autour de 1.000 kg. Dans sa version hybride, la puissance est limitée à 416 chevaux, sans précision sur la participation des moteurs essence et électrique.

Technologies en avant-première
Le poids limité du coupé est dû à l'emploi de matériaux originaux, comme le mélange de magnésium et aluminium pour le châssis et encore plus étrange, de la fibre de basalte pour la carrosserie ! Encore mieux, les optiques ne seront pas basées sur la technologie LED mais OLED, encore plus fines et légères, déjà employées sur le concept EDAG Light Car.



Durée de vie ?
Assez surprenant, l'autonomie de cette supercar est annoncée à 250 kilomètres, et de 690 kilomètres dans la variante hybride. Quant à la durée de vie des batteries, elle est prévue pour « 4.000 cycles, c'est-à-dire, entre 300 et 600.000 kilomètres ».

Polyvalente...et accessible
Si les performances classent de suite l'Izaro GT-E dans la catégorie des ultra-sportives, l'accent a été mis sur sa polyvalence, et notamment sur l'utilisation au quotidien. Toutes ces surprenantes caractéristiques ne coûteront que 55.000 euros selon la marque...difficile à croire.

A entendre Izaro, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée de la découvrir et de l'essayer. Mais attention à l'excès d'optimisme...



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