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Izaro GT-E : la supercar espagnole électrique et hybride

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Izaro GT-E Illustration 01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-17T14:52:00.000Z, mis à jour 2010-08-17T14:52:00.000Z

Après la GTA Spano, l'Izaro GT-E est la nouvelle supercar espagnole à se révéler. Pour le moment encore sur papier, elle sera disponible en version électrique et hybride.

L'Izaro GT-E s'expose en images avant d'être présentée officiellement dans quelques semaines.


La version star de la Izaro GT-E sera électrique, poussée par un bloc survolté de 495 chevaux, capable d'une vitesse de pointe de 285 km/h, et d'un 0 à 100 km/h en 4 secondes environ grâce à un poids affiché autour de 1.000 kg. Dans sa version hybride, la puissance est limitée à 416 chevaux, sans précision sur la participation des moteurs essence et électrique.


Le poids limité du coupé est dû à l'emploi de matériaux originaux, comme le mélange de magnésium et aluminium pour le châssis et encore plus étrange, de la fibre de basalte pour la carrosserie ! Encore mieux, les optiques ne seront pas basées sur la technologie LED mais OLED, encore plus fines et légères, déjà employées sur le concept EDAG Light Car.




Assez surprenant, l'autonomie de cette supercar est annoncée à 250 kilomètres, et de 690 kilomètres dans la variante hybride. Quant à la durée de vie des batteries, elle est prévue pour « 4.000 cycles, c'est-à-dire, entre 300 et 600.000 kilomètres ».

Izaro GT-E Illustration 02


Si les performances classent de suite l'Izaro GT-E dans la catégorie des ultra-sportives, l'accent a été mis sur sa polyvalence, et notamment sur l'utilisation au quotidien. Toutes ces surprenantes caractéristiques ne coûteront que 55.000 euros selon la marque...difficile à croire.

A entendre Izaro, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée de la découvrir et de l'essayer. Mais attention à l'excès d'optimisme...