Jaeger-LeCoultre AMVOX2 Chronograph Racing : Aston Martin se met à l'heure

Voir le site Automoto

Jaeger-LeCoultre AMVOX2 Chronograph Racing
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-07-31T08:48:00.000Z, mis à jour 2009-07-31T08:48:00.000Z

Le spécialiste du luxe Jaeger-LeCoultre rend hommage à Aston Martin qui remporta il y a 50 ans les 24h du Mans. A cette occasion, 2 montres en séries limitées ont été créées.

Ces séries limitées AMVOX2 Chronograph Racing se distinguent pour la première fois par des compteurs de chronographe en fibres de carbone qui évoquent plusieurs éléments structurels des prototypes Lola Aston Martin engagés sur les circuits de course, à l'exemple du châssis monocoque, des disques et des plaquettes de freins capables de résister sans la moindre défaillance à des températures supérieures à 300 degrés Celsius.


En écho au moteur V12 qui équipe les deux LOLA dotées d'une boîte transversale de six vitesses à commande séquentielle, le mouvement chronographe 751E se distingue par la remarquable ingéniosité des leviers qui transmettent au mécanisme les mouvements imprimés sur le verre de la montre afin de gérer les fonctions du chronographe à déclenchement vertical.


La montre AMVOX2 Chronograph Racing est éditée en deux séries limitées de 100 pièces : l'une avec un boîtier en titane grade 5 avec traitement PVD noir, cadran noir et chiffres luminescents blancs, l'autre en titane grade 5 avec cadran blanc et chiffres luminescents noirs. La décoration du cadran ouvert sur le mouvement reproduit le motif de grille caractéristique des calandres automobiles et s'accompagne d'un réhaut noir.

Les ponts et les platines du mouvement sont traités ruthénium alors que les leviers du chronographe en aluminium éloxé orange apparaissent dans une ouverture pratiquée entre 4 et 8 heures. Le fond du boîtier est gravé de l'inscription Aston Martin Racing, des dates 1959-2009 , de la signature Jaeger-LeCoultre et des numéros fétiches 007 et 009 des deux voitures Lola qui ont brillé lors des courses de préparation aux 24 Heures du Mans.