Jaguar abandonnera sa gamme de véhicules sportifs au profit de l'électrique

Voir le site Automoto

Jaguar XJ 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-26T15:53:35.551Z, mis à jour 2016-07-26T15:53:36.382Z

Jaguar pourrait abandonner le développement de sa gamme de voitures de sport, afin de se concentrer sur la conception de véhicules électriques.

Jaguar souhaiterait se concentrer sur les véhicules électriques, au détriment de sa gamme sportive.


Jaguar abandonne la gamme sportive

Le constructeur britannique a décidé d’abandonner sa gamme sportive selon Jalopnik, et renoncera alors à la remplaçante du coupé XK, ainsi qu’au très plébiscité concept C-X75, à l’affiche du dernier James Bond : Spectre. Ce dernier avait attiré l’attention des fans, qui avaient alors supplié le constructeur de le produire, au moins en série limitée. Déjà abandonné en 2012 puis ressuscité pour le film, le concept ne verra donc définitivement jamais le jour.  

En effet, Jaguar souhaiterait désormais se consacrer à la production de véhicules électriques, au détriment de sa gamme de véhicules sportifs. Cette dernière est aujourd’hui composée de la F-Type, dotée d’un V8 5,0 litres turbo de 575 chevaux dans sa version la plus radicale, la SVR.


Vers de nouveaux véhicules électriques

Si le constructeur souhaite mettre de côté les projets de véhicules sportifs, c’est avant tout dans l’optique de se consacrer entièrement à une gamme électrique. L’une des premières voitures à voir le jour devrait être un grand coupé quatre portes avec hayon arrière nommé pour l’heure X590 en interne. Ce dernier devrait entrer en concurrence avec la Mercedes Classe S ou encore la BMW Série 7.

En 2019, Jaguar devrait également lancer un SUV électrique, ainsi qu’une berline, qui viendra peu à peu remplacer l’actuelle XJ. Cette dernière, qui devrait encore rester quelques temps au catalogue permettra de faire la transition entre les modèles thermiques et électriques, de manière à ne pas trop brusquer les clients.