La Jaguar C-X16 Concept dévoilée à Francfort

jaguar-c-x16-concept-devoilee-a-francfort-8980108
Le prochain Salon de Francfort réserve de nombreuses nouveautés alléchantes. L'une d'elles sera la présentation de la C-X16 Concept. Jaguar en donne un avant-goût avec un petit croquis.

Le Salon de Francfort, qui se tiendra du 13 au 25 septembre prochains, permettra de découvrir la très attendue C-X16, censée représenter ce que seront les futurs modèles sportifs de Jaguar. En attendant l'ouverture du salon, Jaguar a publié un croquis du design de la belle.


La C-X16 dessinée par les équipes de Ian Callum

Les designers de Ian Callum, déjà responsables des modèles XJ, XF et XK de la marque, se sont chargés de dessiner les contours de la C-X16. Adrian Hallmark, patron de Jaguar, explique que l'équipe a avant tout pensé au côté séduisant de ce roadster coupé.


Nouvel étalon sportif pour Jaguar

La C-X16 Concept doit donner le LA
pour ce que seront les futurs modèles sportifs chez Jaguar. Elle devrait servir de mètre étalon au niveau du design, de l'aérodynamisme et des technologies utilisées pour les voitures de sport à venir de la marque.


« Profondeur de design »

Evidemment, Adrian Hallmark ne tarit pas d'éloges au sujet de la C-X16, que tout le monde attend de découvrir au Salon de Francfort : « Ce concept-ca montre la profondeur de design et la capacité technique dont nous disposons pour donner vie à nos projets. »


Jaguar communiquera plus d'informations sur sa C-X16 Concept le 7 septembre prochain.

News associées