Jaguar C-X17 Concept 2013 : le crossover s'annonce avant Francfort

Nommé Jaguar C-X17, ce concept-car annonce le futur crossover au félin.
Nouvelle plate-forme
Très actif, Jaguar multiplie les nouveautés ces derniers mois sous l'impulsion de son propriétaire, le groupe indien Tata. Après la sortie du roadster F-Type à l'automne 2012, des versions sportives XFR-S, XJR et XKR-S GT, le constructeur de Gaydon s'apprête à exposer au Salon de Francfort le concept-car C-X17, dont il publie une image teaser révélant les grandes lignes.
Selon le constructeur, "ce concept illustre la diversité des véhicules pouvant reposer sur cette architecture, qui traduit le futur innovant de Jaguar." Cette architecture serait modulaire et majoritairement composée d'aluminium, afin de réduire le poids des modèles.
Le crossover pour 2015 ?
Mais ne nous y trompons pas, le concept C-X17 traduit la volonté de commercialiser un crossover, en rumeur depuis plusieurs années, afin de concurrencer Porsche (Cayenne), le concurrent direct, mais aussi les marques allemandes (BMW X5, Mercedes ML). Evidemment, Jaguar compte accroître ses ventes grâce à ce modèle et cette plate-forme, notamment aux Etats-Unis, très friands de SUVs et crossovers.
A cette heure, nous ignorons les dimensions du crossover Jaguar, vu les jours précédents sous formes de mulet basé sur la berline XF, pouvant donc offrir une longueur d'environ 5 mètres. Au vu de l'avancée du projet, le lancement ne sera pas effectif avant 2015.
Ce Jaguar C-X17 Concept sera présenté en direct sur Internet le 9 septembre à 17h10, puis au Salon de Francfort le 10 septembre à 10h30, et enfin exposé au public du 12 au 22.