Jaguar C-X75 Concept : feu orange pour la production

Voir le site Automoto

jaguar c-x75
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-15T09:55:00.000Z, mis à jour 2010-12-15T09:55:00.000Z

Jaguar réfléchit à la production d'une supercar. Et le concept Jaguar C-X75 pourrait bien jouer les premiers rôles dans ce projet. Présenté à Paris, la Jaguar C-X75 était l'un des concepts les plus appréciés du Mondial.

Jaguar serait en pleine réflexion au sujet de l'avenir du concept Jaguar C-X75.


Interrogé par nos confrères britanniques d'Autocar, Ian Callum, designer en chef de Jaguar, s'est exprimé quant à l'éventualité de la production d'une supercar telle que la Jaguar C-X75. Il s'est montré particulièrement enthousiaste. « J'en arrive à penser que Jaguar a besoin d'une voiture comme celle-ci (...) Les réactions autour de la Jaguar C-X75 ont été fantastiques. »


Pour Automoto.fr, la Jaguar C-X75 était le plus beau concept du Mondial de Paris


Le responsable du design poursuit en expliquant que « Jaguar ne laissera pas une telle réaction se perdre sans avoir longuement discuté sur afin de savoir comment ce projet est exploitable au mieux. » Une déclaration suivie par une autre, en provenance du patron du groupe Jaguar Land Rover, Carl-Peter Foster. « Nous aimerions produire la Jaguar C-X75, mais cela demanderait énormément de ressources. Nous n'avons pas encore pris de décisions. »

Ce concept Jaguar C-X75 est un prototype conçu pour la Mondial de Paris afin de célébrer les 75 ans du constructeur britannique. Doté d'une allure dynamique et de lignes très pures, cette Jaguar C-X75 allie les performances et le respect de l'environnement. Le 0 à 100 km/h s'efface en moins de 3 secondes, pour une vitesse de pointe supérieure à 300 km/h. Mais le plus étonnant, c'est que ces performances sont réalisées grâce à des moteurs électriques ! Un bloc électrique par roue, pour une puissance totale de 780 ch.

Croisons les doigts pour que le constructeur anglais donne vie à cette Jaguar C-X75, l'un des plus beaux concepts aperçus au Mondial de l'Auto.