Jaguar F-Pace 2016 : nouvelles vidéo et photos avant le Salon de Francfort

Voir le site Automoto

Jaguar F-Pace 2016 proto
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-08-26T02:00:50.885Z, mis à jour 2015-09-08T10:12:46.406Z

Premier SUV de l’histoire de Jaguar, le F-Pace poursuit sa campagne d’aguiches avec des photos inédites et une vidéo, toujours sous camouflage, avant la présentation définitive du salon de Francfort en septembre.

Jaguar enchaine les sorties importantes. Après la F-Type redonnant la sportivité au félin fin 2012, la berline XE en 2014 afin de revenir sur le secteur crucial des berlines familiales premium, la firme britannique prépare son arrivée sur un segment inédit, celui des SUVs.


Trois semaines avant la révélation

Le F-Pace, reprenant la quasi-totalité des lignes du concept-car C-X17 de 2013, sera le tout premier véhicule du genre de Jaguar, luttant face aux BMW X5 ou Mercedes GLE. Reposant sur la plate-forme modulaire en aluminium inaugurée par les XE et la seconde génération de XF, ce nouveau modèle accélère la campagne de teasing orchestrée depuis de nombreux mois et notamment une présence au Tour de France cycliste. Ainsi, de nouvelles photos et une vidéo illustrent le F-Pace, sur le thème du comportement routier, après avoir ciblé les conditions extrêmes en juillet.

► Voir les photos officielles du Jaguar F-Pace

"Nous n’avons fait aucun compromis ni d’exception, le nouveau F-Pace doit être une véritable Jaguar et doit offrir l’ADN de ses capacités dynamiques" assure Mike Cross, ingénieur chef de l’intégrité des véhicules Jaguar, "nous avons essayé le comportement et la conduite aux limites dans tous les environnements et toutes les conditions, le résultat donnant un F-Pace aussi efficace que confortable et silencieux."

Encore sous camouflage mais divulguant généreusement sa plastique, le Jaguar F-Pace sera présenté le 15 septembre au Salon de Francfort, avant d’être lancé courant 2016. Produit en Angleterre, à Solihull, il devrait proposer les moteurs 4 cylindres 2,0 litres et V6 3,0 litres essence et diesel, pour des puissances entre 180 et 380 chevaux, et pourquoi pas le V8 5,0 litres (version SVR). Prix de départ attendu : 50.000 euros.