Jaguar F-Pace : le premier crossover en approche pour 2016

Jaguar F-Pace : le premier crossover en approche pour 2016
Préfiguré en 2013 sous le concept-car C-X17, le premier crossover de l'histoire de Jaguar sera nommé F-Pace, a été confirmé pour un lancement en 2016, et s'offre déjà un teaser vidéo.

En 2013, Jaguar donnait un premier avant-goût de sa diversification, un au Salon de Francfort, respectant le design sportif des autres modèles. Apprécié du public et des médias, ce véhicule a ainsi été conforté au sein du constructeur et sera produit en 2016 a confirmé un communiqué. Un nom officiel a également été donné, ce sera F-Pace, en référence à la sportive phare de la gamme, , "Pace" pouvant être traduit en français par "allure" ou "rythme".


Une F-Type haute sur patte ?
Côté allure justement, seule une image vient illustrer l'arrivée prochaine de ce Jaguar F-PACE, un zoom sur la partie arrière avec évidemment le logo, mais aussi les feux arrière horizontaux très inspirés du roadster F-Type. Il faudra attendre pour découvrir la carrosserie complète, le crossover ayant « débuté son programme de développement et d'essais en ingénierie d'essais ». Seule petite aguiche, le constructeur de Gaydon assure qu'il disposera d'un "intérieur soigneusement pratique et spacieusement luxueux".

Voici la première vidéo officielle du Jaguar F-Pace, qui sera donc lancé courant 2016, fabriqué dans l'usine britannique de Solihull, et probablement présenté en fin d'année 2015 :




News associées