Jaguar F-Pace : un look plus musclé grâce au kit aéro d’Arden

Voir le site Automoto

jaguar f pace by arden 2
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-05-01T07:50:33.750Z, mis à jour 2016-05-01T07:50:34.658Z

Le préparateur allemand Arden lance un kit aéro pour le SUV F-Pace de Jaguar.

Le préparateur allemand Arden a décidé de muscler le look du F-Pace, le premier SUV de Jaguar.

Un SUV agressif

Spécialiste du tuning, Arden désirait visiblement s’attaquer au F-Pace, premier essai de Jaguar sur le marché des SUV. En attendant d’éventuels kits pour gonfler les performances, le préparateur s’attaque d’abord au look avec le AJ25, un package ajoutant quelques appendices çà et là. On remarquera d’abord un bouclier plus proéminent avec des entrées d’air plus imposantes, des bas de caisse revus et un bumper équipé d’un nouveau diffuseur. Ce dernier pourra même se doter de fibre de carbone moyennant une facture un peu plus salée.

jaguar f pace by arden 2

Des jantes jusqu’à 24 pouces

Pour aller encore plus loin, il est possible de doter le Jaguar F-Pace de jantes beaucoup plus larges : 22 ou 23 pouces chez Arden. Mais vous pouvez aussi aller taper à la porte de chez Lumma Design pour aller jusqu’aux 24 pouces.

Une version SVR au programme ?

Bien évidemment, tous ces ajustements esthétiques n’ont pas de réelles incidences sur les performances du SUV. Mais il se murmure que le constructeur britannique pourrait lancer une version SVR du F-Pace. Puissance attendue ? 575 chevaux grâce au V8 5.0 litres du F-Type SVR, capable de faire avaler le 0-100 km/h en 4 secondes… Cette déclinaison sportive pourrait être lancée l’année prochaine.