Jaguar F-Type : déjà un succès !

Voir le site Automoto

Essai Automoto Jaguar F-Type 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-06-03T10:40:00.000Z, mis à jour 2013-06-03T14:59:57.000Z

Ligne à couper le souffle, puissante, efficace, prix agressif, la F-Type a tout pour réussir et... réussit ! Le roadster Jaguar aurait déjà vendu la moitié de sa 1ère année de production en seulement en deux mois !

Située entre les Porsche Boxster et 911, la Jaguar F-Type a trouvé son public.

Carton !
Dévoilée fin septembre au Mondial de l'Auto à Paris, la nouvelle Jaguar marquait le coup. Se revendiquant descente de la célèbre Type E en adoptant le patronyme de F-Type et s'accompagnant de la chanteuse Lana Del Rey pour sa promotion, le roadster britannique arborait également une ligne simple mais ultra-efficace, ainsi que des motorisation puissantes et mélodieuses.


Mieux, elle a séduit les journalistes, dont notre Jean-Pierre Gagick national qui n'a pas tarit d'éloges à son égard dans l'essai d'Automoto. Plus intéressant pour Jaguar, la F-Type a surtout séduit les clients, confirme le directeur de la marque Adrian Hallmark à Automotive News : "La moitié de la première année de production de la F-Type a déjà été vendue". Pour rappel, le lancement n'est intervenu qu'en avril 2013...


Rappels
Le roadster Jaguar se décline en 3 modèles : le 3,0 litres V6 de 340 chevaux, le même moteur en version 380 chevaux et la 5,0 litres V8 495 chevaux. Les prix respectifs sont de 73.800, 85.400 et 100.500 euros.

Un coupé F-Type est également prévu, présenté sous forme de concept-car (C-X16) en 2011 et vu camouflé en essais sur route au mois d'avril.

Pour profiter de la belle Jaguar F-Type, retour sur l'essai Automoto