Jaguar F-Type Project 7 2014 : la turbulente britannique de 575 chevaux

jaguar-f-type-project-7-2014-turbulente-britannique-de-575-chevaux-9053914
Nous vous l'avions montré hier mardi en avant-première, voici la nouvelle F-Type Project 7 en détails montrant ses lignes fabuleuses et précisant sa motorisation V8 575 chevaux, ainsi qu'une production de 250 unités seulement.

Mardi 24 juin, nous vous publiions les premières photos officielles de ce que Jaguar propose de mieux aujourd'hui. Son porte-drapeau, le roadster F-Type, est devenu l'une des voitures les plus désirables au monde, et se transforme ici en une bête de performance radicale, et de plus exclusive.


Déjà un classique !
Au Festival de Goodwood 2013, le concept-car avait déjà montré la quasi-intégralité des lignes, celle d'une F-Type rabaissée, au spoiler avant collé au sol, aux prises d'airs engloutissant le bitume, à l'habitacle centré sur l'unique place conducteur, au pare-brise réduit de 11 cm, à la dorsale façon D-Type - engin de compétition des années 50 -, à l'aileron arrière réglable en fibre de carbone et à l'extracteur arrière crachant les gaz via 4 pots d'échappement.

Sur la version de série, fabriquée à la main par le nouveau département sportif Jaguar "Special Operations", pratiquement rien ne change et c'est tant mieux ! Les modifications se résument au toit Bimini -se rangeant dans le coffre -, aux rétroviseurs à coques en fibre de carbone, et à l'habitacle accueillant une place passager pour profiter à deux des vocalises du V8 5,0 litres.


Puissance toute !
Le moteur justement réserve une surprise. Là où toutes les expectations allaient dans le sens des 550 chevaux de la F-Type R, la puissance grimpe à 575 chevaux (+25) et le couple à 680 Nm (+55), histoire de marquer le coup.

Les performances de cette Project 7 sont donc meilleures, de plus améliorées par un poids revu à la baisse à 1.585 kg (-65), amenant ainsi un 0-100 km/h en 3,9 secondes - aussi bien qu'une Ferrari California T à poids quasi identique - et une pointe toujours limitée électroniquement à 300 km/h.

Comme attendu, cette Jaguar F-Type Project 7 sera limitée, à 250 exemplaires, tous flanqués d'une plaque numérotée entre les sièges et signée par le designer Ian Callum. Cinq coloris seront proposés, avec les unis bleu Ultra, rouge Caldera, vert British Racing, blanc Glacier et noir Ultimate, les trois dernières ayant des décorations blanches ou grises en option.

Le prix de cette découvrable britannique n'est pas indiqué, bien qu'estimé au-delà des 150.000 euros, les livraisons débutant mi-2015. Cependant, il sera possible de l'observer au Festival de Goodwood (Royaume-Uni) dès cette semaine, du 26 au 29 juin.

News associées