Jaguar F-Type SVR 2016 : premières photos et 575 chevaux !

Jaguar F-Type SVR 2016 : premières photos et 575 chevaux !
La version aux hormones de la F-Type a échappé aux mains de Jaguar, laissant filer de nombreuses photos, ainsi que ses caractéristiques, notamment le V8 culminant à 575 chevaux.

Normalement révélée pour le Salon de Genève début mars, la pimentée Jaguar F-Type SVR fuite sur la Toile.

Oups…

Nous n’avons même pas eu le temps d’avoir de teaser de la part de Jaguar, que sa principale nouveauté du début de l’année 2016 a déjà tout révélé. C’est par le biais d’une brochure en ligne allemande échappée du constructeur de voitures de luxe britannique que la future F-Type SVR se laisse entrevoir, et connaître.

Les premières photos visibles sur cette fuite majeure donnent une version SVR se distinguant du modèle R par son aileron arrière fixe, légèrement plus discret que celui de la Project 7, de nouvelles écopes latérales derrière les roues avant, des ouïes de capot plus imposantes, des prises d’air élargies autour de la calandre pour mieux alimenter le moteur, ainsi qu’un spoiler plus proéminent. Ces modifications concernent le coupé, mais aussi le cabriolet.

Pas de révolution à l’intérieur en apparence, hormis peut-être les sièges adoptant une sellerie cuir spécifique, ainsi que le logo SVR appliqué sur la console centrale et appui-têtes.

Voir les photos de la Jaguar F-Type SVR
" data-_target="">

Puissance toute !

L’autre information principale de cette F-Type SVR – à 4 roues motrices (AWD) - est le moteur, le 5,0 litres V8 dont la puissance maximale est portée de 550 ch (version R) à 575 ch vers 6.500 tr/min, le couple passant de 680 à 700 Nm à environ 3.500 tr/min, via la boîte automatiques 8 rapports. Le 0-100 km/h serait ainsi opéré en quelques 3,7 secondes (contre 4,1 pour la R 4 roues motrices), la vitesse de pointe étant communiquée à 322 km/h (contre 300), le cabriolet se contentant de 312 km/h.

Des freins carbo-céramique seraient proposés sur cette version SVR, tout comme des suspensions raffermies, ainsi qu’une nouvelle ligne d’échappement en titane. Combiné à des roues de 19 pouces plus légères, ces apports permettraient à la SVR d’afficher 25 kg de moins sur la balance que la R AWD, soit 1.705 kg pour le coupé et 1.720 pour le cabriolet.

Présentée au Salon de Genève 2016 (1-13 mars), la Jaguar F-Type SVR devrait être commercialisée à partir de l’été, à un prix approchant les 140.000 euros (150.000 environ pour le roadster).



Vidéos associées

News associées