Salon Los Angeles 2016 : Le concept Jaguar I-Pace en 10 chiffres

Salon Los Angeles 2016 : Le concept Jaguar I-Pace en 10 chiffres
Le concept-car électrique I-Pace a déclenché la foudre au Salon automobile de Los Angeles en ce mois de novembre 2016. La rédaction d’Automoto vous explique pourquoi cette voiture représente le futur de Jaguar.

Le prototype Jaguar I-Pace fait sensation parmis les nouveautés du Salon Automobile de Los Angeles. Que représente-t-il ? Quelles sont ses promesses ? Quand arrive-t-il sur nos routes et à quel prix ? Réponse en 10 chiffres sélectionnés par Automoto.


1 : Cet I-Pace est en effet la première voiture électrique de le l’histoire de la marque Jaguar. Une première voiture hybride rechargeable, la C-X75, avait été développée avec Williams mais abandonnée en 2011.

2 : Après le F-Pace lancé en 2016, ce modèle sera le second SUV du constructeur britannique. Si les SUVs représentent “seulement” 25% du marché en France et en Europe, ce taux grimpe à 34% en Chine et 36% aux Etats-Unis, endroits où l'I-Pace sera évidemment proposé.

23 : L'apparence très trapue, inspirée selon le communiqué du supercar C-X75, est aidé par des énormes roues de 23 pouces, qui n’auront hélas aucune chance d’arriver en série...

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le Porsche Macan (4,68 m), l’Alfa Romeo Stelvio (4,68m), le Mercedes-Benz GLC (4,73 m) ou le BMW X4 (4,67 m).

530 : grâce à un ensemble moteur/batteries plus compact que pour les essence ou diesel, l’espace à bord est privilégié - 5 vraies place - ainsi que l’aspect pratique via un coffres de 530 litres et un espace additionnel de 28 litres sous le capot avant.

12 : C’est la diagonale en pouces des deux écrans de l’I-Pace. Oui deux écrans, un pour l’instrumentation derrière le volant, et le traditionnel situé dans la console centrale, concentrant le système d’info-divertissement.


400 : Jaguar est une marque haut de gamme mais surtout sportive. Les deux blocs électriques développent ainsi 400 chevaux et un couple de 700 Nm accessibles dès la pression sur l’accélérateur, fait inhérent à toute voiture électrique.

500 : Les batteries, situées sous le plancher entre les essieux, disposent de 90 kWh de capacité (comme une Tesla Model S P90D), permettant environ 500 kilomètres d’autonomie sur cycle théorique européen. Elle se rechargeraient en 2 heures sur prise haut ampérage.


2018 : La version de production de la Jaguar I-Pace est promis dans la fin de l’année 2018 par la marque anglaise, la construction étant assurée à Graz, en Autriche. A point pour embêter les deux autres SUVs électriques : les Audi Q6 et Mercedes-Benz EQF, prévus la même année.

80.000 : Avec une puissance de 400 chevaux et une longueur de 4,68 m, le SUV électrique au félin aura un prix minimum de 80.000 euros selon notre estimation.


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