Jaguar Land Rover présente ses véhicules pour James Bond "Spectre"

Voir le site Automoto

Le Range Rover Sport SVR, la Jaguar C-X75 et le Defender 'Big Foots' tous les trois à l'affiche du prochain James Bond Spectre.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-10T11:52:00.000Z, mis à jour 2015-02-11T08:30:31.000Z

Jaguar Land Rover a officiellement dévoilé ses véhicules qui seront à l'affiche dans le nouveau James Bond "Spectre", 24e opus des aventures du célèbre agent 007, et force est de constater que le plateau a de l'allure avec en tête d'affiche le supercar hybride C-X75.

13 ans après un dernier affrontement musclé dans Meurs un autre jour (film sorti en 2003 avec Pierce Brosnan et Halle Berry, entre autres), Aston Martin et Jaguar vont à nouveau à croiser le fer dans le prochain James Bond "Spectre", 24e épisode des aventures de l'agent 007, l'espion britannique le plus célèbre de tous les temps. Ce mardi 10 février, le groupe Jaguar Land Rover a confirmé la présence de trois de ses modèles phares, dont le supercar hybride fantôme bien connu des passionnés d'automobile et qui répond sous le nom de C-X75.

>> Toutes les voitures de James Bond en photos

Du rêve à la réalité

Jamais lancée sur le marché et véritable vitrine technologique qui ne payerait pas de mine face aux McLaren P1, Porsche 918 Spyder et autres Ferrari LaFerrari, la C-X75 est un monstre diabolique équipé d'un système hybride rechargeable, offrant ainsi le savoureux mélange d'un quatre cylindres 1,6 l turbo essence (502 ch) et de deux moteurs électriques (390 ch) pour une puissance totale de 850 chevaux et plus de 1.000 Nm de couple.

Si aucune information n'a été donnée par Jaguar concernant les caractéristiques de son fauve pour le prochain James Bond, le duel avec l'Aston Martin DB10 de l'agent 007 risque à coup sûr d'offrir un spectacle cinématographique impressionnant. Les deux engins britanniques se livreront à une course poursuite dans les rues de Rome et il y a fort à parier que des petites surprises présentes sous le capot de chaque bête nous offrent un finish des plus excitants.

Du lourd pour les méchants

A côté de ses deux machines de guerre annoncées, le Range Rover Sport SVR et le Defender Big Foot pourraient donner l'impression d'être délaissés sur le papier. Rassurez-vous : cela ne sera pas le cas ! Le premier cité pourra compter sur les 550 chevaux délivrés par son V8 5.0 l "Supercharged" tandis que le second sera chaussé d'énormes pneus de 37 pouces. Pour l'anecdote : les deux mastodontes, réservés pour les méchants du film, sont passés entre les mains du département Special Operations du groupe Jaguar Land Rover, ce qui laisse présager là-aussi de sérieux atouts sous la pédale.

Pour rappel, James Bond "Spectre" sortira en salles le 06 novembre 2015 avec l'excellent Daniel Craig dans le rôle de 007. Il sera épaulé, entre autres, de Monica Bellucci, Ralph Fiennes, Christopher Waltz et Léa Seydoux.

Un casting exceptionnel et des voitures de rêve... Très prometteur ce nouveau James Bond !

Vidéo bonus - Range Rover Sport SVR 2014 : le prototype au Nürburgring Nordschleife