Jaguar Land Rover : Un vol de moteurs d'une hauteur de 3,5 millions d'euros dans une usine

jaguar-land-rover-un-vol-de-moteurs-d-une-hauteur-de-3-5-millions-d-euros-une-usine-5434246
Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, des voleurs se sont introduits dans l'usine de Jaguar Land Rover de Solihull (Midlands), braquant des moteurs pour une valeur totale de 3 millions de Livres (soit 3,5 millions d'euros). Une enquête de police a été ouverte.

Il y a une semaine, une usine de Jaguar Land Rover a subit de lourdes pertes. Des voleurs se sont emparés à deux reprises de blocs moteurs. Ils sont activement recherchés par la police locale. Le montant de la perte est estimé à 3,5 millions d'euros.

Une enquête officielle et une récompense pour retrouver les blocs moteurs volés

La police locale a retrouvé à Coventry le poids lourd, lui aussi volé, et les deux remorques, mais elle n'a aucune piste concernant les voleurs et la marchandise. Le groupe Jaguar Land Rover n'a pas précisé le nombre exact de blocs volés ni pour quel(s) modèle(s) les moteurs étaient destinés. La police continue ses recherches. Et le constructeur automobile britannique offre une récompense pour aider à l'avancée des investigations. Une enquête interne a aussi été ouverte pour soupçon de complicité du personnel et pour comprendre la faille dans la sécurité qui a permis ce braquage de grande envergure.

L'usine de Solihull assemble les modèles de Range Rover et Range Rove Sport, Land Rover Discovery et les Jaguar F-Pace et XE.

News associées