Jaguar XF Estate : le break confirmé par un ingénieur de la marque !

Voir le site Automoto

Photo 2 : X-TYPE ESTATE - 2008
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-07-05T09:25:00.000Z, mis à jour 2011-07-05T10:12:24.000Z

Après l'abandon de la X-Type Wagon (photo), on pensait que Jaguar avait tiré un trait sur les breaks. Pas du tout ! La marque de luxe a confirmé la venue prochaine d'une XF Estate via un ingénieur.

Un ingénieur Jaguar a confirmé une future Jaguar XF Estate au site australien Carsales, un grand break de luxe.


Sorti en 2004, le break Jaguar X-Type Estate n'avait pas du tout remporté les coeurs, alors que la berline n'était déjà pas très aimée. La "petite Jag'" avait alors disparue en 2009, sa variante à hayon avec. Mais voilà qu'un break XF pointe le bout de son nez, un projet apparemment sérieux chez le constructeur anglais comme le rapporte Andrew Whyman à Carsales.com.au, "je ne sais pas quand et combien, mais c'est dans les plans", révèle l'ingénieur Jaguar.



Il est vrai que cette annonce est très surprenant dans le cycle de vie de la Jaguar XF. La grande berline a été restylée il y a quelques semaines et sa fin de carrière devrait intervenir en 2014. La vente d'une variante apparaît comme trop décalée, surtout qu'aucun prototype ni concept n'a anticipé - à notre connaissance - ce modèle.



On connait Jaguar pour son style, alors il ne faudra pas attendre un déménageur. A. Whyman annonce qu'elle sera "légèrement différente, caractérielle et pleine de panache". La XF Estate sera très dynamique et pourrait ne gagner que quelques dm3 vis-à-vis de la berline. Ses rivales seront les Mercedes Classe E Break, Audi A6 Avant et BMW Série 5 Touring.


Pour la future génération de Jaguar XF alors ?