Du look !
La silhouette s'annonce d'ores-et-déjà très dynamique, grâce à un pavillon dans la continuité de celui de la berline, avec un toit tombant vers l'arrière. Sur ces photos, le profil de la XF Sportbrakerappellera le Peugeot 508 SW pour n'en citer qu'une. Pour le coffre, il devrait être un poil plus grand que celui de la berline, le porte-à-faux arrière semblant plus long.
Gamme progressive
Quant aux versions proposées, nous devrions retrouver le 2.2 litres diesel de 190 chevaux, le plus puissant 3.0D 240 chevaux, et plus haut en gamme l'essence 5.0 litres 385 ch. Mais pour les rares passionnés de breaks sportifs, pas d'informations sur une XFR Sportbrake à moteur 510 chevaux. Si BMW a abandonné son M5 touring, existent toujours les allemandes Mercedes E63 AMG (525 ch), et Audi va renouveler son terrible RS6.
Le prix de base de la Jaguar XF Sportbrake pourrait se situer tout juste sous les 50.000 euros, en version diesel 2.2 litres.