Jaguar XF Sportbrake : premières photos du break anglais !

Voir le site Automoto

Jaguar XF Sportbrake scoop
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-24T15:43:00.000Z, mis à jour 2011-11-24T15:57:21.000Z

Annoncé depuis belle lurette, le déménageur de luxe fait enfin son apparition sous les traits de ce prototype camouflé. La Jaguar XF Sportbrake est prévue pour l'année 2012, avec un style très sportif.

Nouvelle arrivée sur le segment des grands breaks de luxe, la Jaguar XF Sportbrake se prépare au lancement pour l'an prochain.



La silhouette s'annonce d'ores-et-déjà très dynamique, grâce à un pavillon dans la continuité de celui de la berline, avec un toit tombant vers l'arrière. Sur ces photos, le profil de la XF Sportbrakerappellera le Peugeot 508 SW pour n'en citer qu'une. Pour le coffre, il devrait être un poil plus grand que celui de la berline, le porte-à-faux arrière semblant plus long.


Quant aux versions proposées, nous devrions retrouver le 2.2 litres diesel de 190 chevaux, le plus puissant 3.0D 240 chevaux, et plus haut en gamme l'essence 5.0 litres 385 ch. Mais pour les rares passionnés de breaks sportifs, pas d'informations sur une XFR Sportbrake à moteur 510 chevaux. Si BMW a abandonné son M5 touring, existent toujours les allemandes Mercedes E63 AMG (525 ch), et Audi va renouveler son terrible RS6.

Jaguar XF Sportbrake scoop
Les feux arrière, encore non définitifs, seront différents de la berline




Si l'on lit bien ce que l'on croit être une publicité sur ce prototype, c'est en fait une communication de la part de Jaguar. La marque sait que son futur bébé est chassée par les photographes et donne rendez-vous sur le réseau de microblogging "suivez-nous sur Twitter", suivi du compte "Sportbrake", en fait le nom de ce prochain break XF.




Et oui, il y eut un premier essai de déménageur chez la marque au félin, ce fut en 2004, quand Jaguar lançait sa vaste opération d'extension de gamme vers le bas. C'est la berline X-Type, partageant sa technique avec la Ford Mondeo, qui s'était transformée en Estate, mais au prix d'une ligne peu élégante, déjà que le look ne plaisait pas des masses, et d'un coffre...moins volumineux !

Le prix de base de la Jaguar XF Sportbrake pourrait se situer tout juste sous les 50.000 euros, en version diesel 2.2 litres.