Jaguar XK : fin de production prévue cet été

Jaguar  XK : fin de production prévue cet été
Jaguar a annoncé cette semaine qu'elle mettrait un terme à la production de son coupé sport 4 places XK cet été ; un modèle commercialisé depuis 2007, qui enregistre des baisses de ventes sur le segment de luxe face au F-Type. Son remplacement n'est pas d'actualité, du moins il n'interviendrait pas avant 2017.

Ecoulé à près de 54 000 exemplaires, le coupé sport Jaguar XF va bientôt faire ses adieux après 8 ans de commercialisation. Une décision, prise pour faire place à de nouveaux modèles, même si force est de constater que ses ventes ont décliné ces dernières années, probablement en raison du F-Type.

Jaguar fait peau neuve dans son catalogue
Jaguar a confirmé que son coupé sport 4 places XK, lancé en 2007, ne serait bientôt plus produit ; c'est du moins ce qu'affirme nos confrères anglais des sites autoexpress et carmagazine. La marque anglaise souhaiterait en effet se concentrer sur de nouveaux modèles... un argument avancé qui ne convainc pas totalement sachant que la Jaguar XK ne représente plus que 400 modèles vendus chaque année dans le monde.

Remplacement qui attendra
Jaguar n'envisagerait pas de remplacer sa XK pour le moment, à vrai dire le constructeur préfère accorder plus de priorité à la F-Type ou à la XE. Mais des rumeurs laisseraient sous-entendre une commercialisation possible en 2017 sous le nom de XR. Information à prendre au conditionnel. Elle se positionnerait comme une des concurrentes à la Bentley Continental GT : elle serait donc plus grande, plus spacieuse et forcément plus chère.

Depuis sa commercialisation en 2007, la Jaguar XK a été vendue à 54 000 exemplaires.

Vidéos associées

News associées