Jaguar XK et XKR : Du nouveau sous le capot

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Jaguar a offert un restylage à ses coupés et cabriolets XK et XKR. En plus d'une carrosserie revue, on note l'arrivée d'un nouveau V8 survitaminée et du JaguarDrive.

Pour leur facelift, les Jaguar XK et XKR, coupés et cabriolets, peuvent compter sur un allégement et une plus grande résistance de leur carrosserie en aluminium. Mais surtout, elles profitent des nouveaux moteurs AJ-V8 Gen III. Des huit cylindres en V de 5 litres à injection directe, plus puissants et plus performants. Ainsi, la XK dispose de la déclinaison atmosphérique de 385 ch (285 kW) et 515 Nm propulse le coupé en 5,5 s contre 6,2 s auparavant. La XKR et son V8 suralimenté peuvent compter sur une puissance de 510 ch (375 kW) et 625 Nm autorisant un chrono de 4,8 s (contre 5,2 s) pour l'exercice du 0 à 100 km/h en coupé. Leur vitesse de pointe est limitée électroniquement à 250 km/h.



Les motorisations sont couplées à la boîte automatique ZF 6HP28 de Jaguar à six rapports à pilotage électronique. Une transmission sophistiquée liée au sélecteur JaguarDrive en molette de la XF et, pour la XKR, à un différentiel électronique. Les moteurs Euro V et l'allègement de l'ensemble ont permis de diminuer faiblement les rejets de CO2 de 2 % (XK) et 1 % (XKR), par rapport au V8 de 4,2 litres des XK actuelles. Enfin, pour ce restylage présenté à Detroit (premières livraisons en mars 2009), les coupé et cabriolet affichent également un nouveau bouclier avant, de nouveaux rétroviseurs extérieurs avec répétiteurs latéraux à LED intégrés, une jupe arrière, des feux arrière à diodes et des ouïes latérales couleur carrosserie.


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