Jaguar XKR-S : Plus sportive, plus féline

Efficace et raffinée
Une Jaguar se doit d'être féline et musclée, le tout relevé par une touche de raffinement toute britannique. Le coupé XKR-S respecte la coutume, par son design sportif sans être extrême, fait de lignes tendues, soulignées par quelques ornements de chrome ou de carbone. Le splitter du bouclier avant et le diffuseur à l’arrière accentue ainsi la sportivité de l’auto, tout comme les grandes jantes inédites. L'habitacle se veut cossu, en témoignent le cuir qui habille la planche de bord ou les panneaux de portes, et le revêtement de type « black piano » de la console centrale. Enfin quelques détails raviront les propriétaires amoureux de la marque, à l'image du logo surdimensionné au centre du volant, et la grille de sélection des vitesses dessinant un J.
420 ch et un 0 à 100 en 5,2 s
Côté moteur, Jaguar a encore élevé la puissance du V8 4.2 compressé, qui gagne 4 ch pour atteindre 420 équidés, grâce notamment à un recalibrage électronique. L'air de rien, cela fait du XKR-S le coupé le plus puissant de l'histoire de Jaguar, du moins depuis l' « extra-terrestre » XJ220 de 1991 qui développait 540 ch. Les performances sont à l’avenant, avec le sprint du 0 à 100 km/h avalé en 5,2 s. La vitesse de pointe, limitée par une bride électronique, s'établit à 280 km/h. Pour stopper la course effrénée de la XKR-S, Jaguar a fait appel à Alcon, fournisseur de freins de compétition, qui a développé pour ce coupé un système haute performance. 200 exemplaires de XKR-S - disponible uniquement en noir Ultimate - seront commercialisés, à un tarif tenu pour l'instant secret.