Dans l'actualité récente

James Bond : l'Aston Martin DB5 de retour dans “Skyfall” !

Voir le site Automoto

Aston martin DB5 James Bond Skyfall
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-31T09:34:00.000Z, mis à jour 2012-07-31T09:49:20.000Z

Glamour, espionnage, luxe, romantisme, et automobile. Vous êtes bien dans l'univers James Bond, dont le prochain film réintroduira la légendaire Aston Martin DB5 du premier opus.

48 ans après, la DB5 fera son retour dans le futur film de James Bond en fin d'année, "Skyfall".

James Bond et l'automobile


De nombreuses voitures sont passées dans les opus de James Bond, certaines sont même devenues des mythes, entre la Lotus Esprit amphibie, ou la 2CV. Mais la plus prestigieuse est sans aucun doute l'Aston Martin DB5, qui a officié dans le deuxième film "Goldfinger", en 1964. Légendaire, mais pas encore figée dans le passée, elle fera son apparition dans le prochain épisode...






48 ans de DB5


Elle sera bien dans "Skyfall", le prochain film de la saga James Bond, réalisé par Sam Mendes ("American Beauty", "les Noces Rebelles"). Sortant à l'automne, ce film marquera les 50 ans de plus célèbre espion anglais du cinéma, et en parallèle les 48 ans de l'apparition de l'Aston Martin DB5 à l'écran, alors conduite par James Connery dans un duel face à une Ford Mustang Cabriolet. Mais à l'automne, ce sera Daniel Craig qui sera chargé de la piloter.




Souhait du réalisateur


Ce n'est pas seulement un coup pour fêter le demi-sièccle, mais un vrai hommage personnel pour Sam Mendes, "la DB5 est une partie de mon enfance, de ma génération. J'avais la miniature, avec le sièges éjectable mais j'ai perdu le petit homme qui s'envolait !", a confié le britannique. Le producteur s'en félicite également, "c'est génial d'avoir la DB5 dans le film, c'est une voiture phare de James Bond et un grand classique, une voiture personnelle, que le public voulait voir" exprimait Michael G. Wilson. S. Mendes donne même un petit aperçu du film, "c'est une scène thématique, entre le nouveau et l'ancien, dans la fin du film qui aurait pu véritablement se dérouler en 1962."



Daniel Craig alias James Bond et l'Aston Martin DB5 seront donc de retour au cinéma dans "Skyfall", le 26 octobre 2012.