Jannarelly Design-1 : les dernières images et informations officielles

Voir le site Automoto

JD1 initial sketch2
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-04T14:45:19.902Z, mis à jour 2016-01-04T17:00:22.413Z

Le designer de la Lykan de W Motors, Anthony Jannarelly, a dévoilé les premières données techniques de la sportive éponyme, la Design-1, qui rentrera en production au courant de l'été.

Avec son poids et son aspect, le bolide d’Anthony Jannarelly ressemble à une voiture à pédales.

Phein Phare sur la W Motors Lykan, la voiture ultime ?

Un petit bijou ultra-léger

Le constructeur automobile nouvellement créé Jannarelly a partagé un premier aperçu de sa première voiture qui entra en phase de  production à l’été 2016. Derrière Jannarelly se cache deux fondateurs Anthony Jannarelly, le designer de la Lykan de W Motors et Frédéric Juillot, producteur français de pièces en carbone pour l'automobile. Les deux experts ont dévoilé une voiture au style rétro et à la puissance bien actuelle. 

Sous le capot la petite sportive s’offre un bloc-moteur V6 3,5 litres atmosphérique, emprunté à Nissan, d’une puissance de 304 chevaux et 371 Nm de couple. Le premier bébé de Jannarelly utilise la traction avant via des roues de 16 pouces, une transmission manuelle à six vitesses et un différentiel à glissement limité.

Jannarelly Design-1 enimagesofficielles


JD1 initial sketch2


Coté performance

Avec son poids léger de près de 709 kilos, grâce à une coque riche en fibre de carbone ou en fibre de verre, le roadster affiche de jolies performances. La Jannarelley Design-1 avale (sur le papier) le 0 à 100 km/h en quatre secondes et une vitesse maximum d’au moins 217 km/h.

Cette sportive qui se veut un hommage aux roadsters des 60’s sera présentée en février prochain et commercialisée dans le courant de l'été avec une édition spéciale de lancement, pour un prix avoisinant les 50.000 euros (hors taxes)