Jean-Philippe DAYRAUT impérial à St Dié des Vosges.

Voir le site Automoto

stdie Jean-Philippe Dayraut Trophee Andros
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-24T13:33:00.000Z, mis à jour 2011-01-24T13:39:09.000Z

Le Toulousain Jean-Philippe Dayraut (BMW Saintéloc) a dominé de la tête et des épaules les deux épreuves du Trophée Andros à Saint Dié des Vosges. Il se rapproche encore d'Alain PROST (Dacia) en tête du classement général.

Une étape traditionnelle et inhabituelle du trophée dans une ville de plaine , avec un ovale réfrigéré et un public extraordinaire.


Au moins 20 000 personnes étaient venues admirer les prouesses des rois de la glace dans des sprints particulièrement spectaculaires. Si Franck LAGORCE (Skoda) remportait la première qualification, c'est Jean-Philippe DAYRAUT (BMW Saintéloc) qui s'imposait dans la deuxième ainsi que dans sa finale « Elite Sup ». Un joli podium avec DAYRAUT, LAGORCE et Alain PROST (Dacia).


Un rythme d'enfer pour les pilotes et les mécaniciens qui enchaînaient l'après midi avec une deuxième course où le tenant du titre, Jean-Philippe DAYRAUT allait tout rafler ! Premier des deux séances de qualification et victorieux de sa finale, il remporte haut la main cette nouvelle épreuve devant PROST et Bertrand BALAS (Toyota ).


Au classement général, DAYRAUT n'a plus que 4 points de retard sur le quadruple champion de monde. Olivier PANIS (Skoda) reste 3ème. Mais à trois épreuves de la fin de l'Andros, c'est son coéquipier Franck LAGORCE qui paraît le mieux placé pour monter sur la troisième marche du podium de la saison (à la fin de la saison, les 2 moins bons résultats de chaque pilote sont décomptés. A ce jour et après décompte, DAYRAUT l'emporterait devant PROST talonné par LAGORCE).


En « Indépendants », Olivier PERNAUT (BMW Saintéloc) reste largement leader ainsi qu'Andréa DUBOURG (Clio D.A. Racing) ) en catégorie « Promotion ». Dans le Trophée électrique, un autre PROST (Pilot), Nicolas, reste en tête du classement général avec deux belles victoires ce week-end. Là aussi, Franck LAGORCE (Andros) toujours aux avant-postes à Saint Dié se rapproche de la 1ère place et n'est plus qu'à 4 points de PROST. Christophe FERRIER (Nice Cote d'Azur) reste 3ème devant Olivier PERNAUT (STEF-TFE).

La semaine prochaine, Super Besse et la grande finale les 11 et 12 février à Lans en Vercors.

Par Jean-Pierre Pernaut.