Jeep Compass 2017 : première présentation et photos officielles

Voir le site Automoto

Jeep Compass 2017
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-09-27T08:47:53.683Z, mis à jour 2016-09-27T15:48:32.554Z

Après l'avoir découvert grâce à des photos volées apparues ces derniers jours, Jeep a dévoilé officiellement le nouveau Compass, son SUV compact qui a été présenté en première mondiale au Brésil.

Ce nouveau baroudeur à vocation internationale sera commercialisé dans plus de 100 pays à travers le monde.


Jeep Compass 2017 : le plus performant des SUV compacts ?

Nous l'avions découvert en détails grâce à des photos espion du nouveau Jeep Compass publiées en Chine. Aujourd'hui, Jeep présente officiellement son nouveau baroudeur et l'annonce déjà comme étant "le plus performant des SUV compacts jamais conçus" : basé sur une plateforme rallongée empruntée aux Fiat 500X et Jeep Renegade, la nouvelle génération de Jeep Compass proposera un choix de 17 combinaisons moteur/boîte, des "mécaniques perfectionnées, efficientes" et donc économes en carburant. On devrait donc retrouver sous son capot les diesel 1,6 l et 2,0 l MultiJet ainsi que les essence 1,4 l MultiAir et 1,6 l E.TorQ.

Situé à mi-chemin entre le Jeep Renegade et les Cherokee et Grand Cherokee, le Compass se place en concurrent direct des Nissan Qashqai, Peugeot 3008 et Volkswagen Tiguan, et offre un design moderne et robuste, reprenant les codes stylistiques de la marque américaine qui a récemment fêté son 75ème anniversaire. Le bi-ton sera de rigueur avec un toit noir constrastant avec la teinte de la carrosserie.

►Voir les photos du Jeep Compass 2017


Jeep Compass 2017


Un lancement prévu en 2017 à travers le monde

A bord, l'ambiance rappelle celle du Jeep Cherokee, avec un volant emprunté au Jeep Renegade et la présence d'un grand écran tactile de 8,4 pouces, placé au centre de la planche de bord entre les deux aérateurs verticaux. 

 Le nouveau Jeep Compass sera commercialisé en Amérique du Nord au premier trimestre 2017, et en EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) à partir du deuxième semestre 2017. À vocation internationale, il est produit dans l'usine Jeep de Goiana, près de Recife au Brésil, mais devrait également être produit en Italie (pour le marché européen) au Mexique (pour l'Amérique du Nord), en Chine et en Inde (pour l'Asie).