Jeep Grand Cherokee SRT8 : méchant SUV de 465 ch !

Jeep Grand Cherokee SRT8 : méchant SUV de 465 ch !
Tout comme la Chrysler 300, le Jeep Grand Cherokee SRT8 adopte un V8 de 465 chevaux pour couronner la gamme. Il sera visible au Salon de New York 2011.
Des hormones à l'extérieur, de la dynamite sous le capot, le Jeep Grand Cherokee SRT8 est plus américain que jamais.

Quelle gueule !
Le nouveau bouclier installé sur cette version Jeep Grand Cherokee SRT8 a de quoi effrayer. La prise d'air inférieure vient faire office d'avaleuse de route, que n'affinent pas les feux diurnes à diodes, ni la double sortie à l'arrière. Cette livrée, présentée au Salon de New York 2011, sera disponible en concessions américaines dans l'été prochain.

Moteur de feu
La robe est suggestive, le Jeep Grand Cherokee SRT8 est un monstre de puissance. Le 6,4 litres V8 HEMI dégage un souffle impressionnant de 465 chevaux, pour un couple de 630 Nm. Ce n'est pas à la hauteur d'un BMW X5 M de 555 chevaux ou un Mercedes ML63 AMG de 510 chevaux, mais sera suffisant pour une montée d'adrénaline.

Jouissive au volant ?
Surement que oui ! Le 0 à 100 km/h est avalé en seulement 4,8 secondes, la vitesse de pointe culmine elle à 250 km/h. Et l'on ne doute pas de son efficacité sur la route, puisque sa base a été fabriquée en partenariat avec Daimler pour le futur Mercedes Classe M !

Dot généreuse
Pour ne pas faire que dans le sportif, le Jeep Grand Cherokee SRT8 respecte son orientation premium en imposant une pléthore d'équipement à ses occupants : navigation GPS, multimédia avec lecteur DVD / MP3, système sonore Harmann Kardon 19 haut-parleurs et 825 Watts, sans parler des équipements de de sécurité déjà présents..

Les chances sont maigres de croiser cette Jeep Grand Cherokee SRT8 en France, mais croisons les doigts...

News associées