Dans l'actualité récente

Jeep : Grand Cherokee Hellcat, un SUV compact et un pick-up dans les cartons

Voir le site Automoto

Jeep Grand Cherokee 2013
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-01-14T09:40:41.258Z, mis à jour 2016-01-14T16:44:32.781Z

Lors d’une interview au Salon de Detroit, le PDG de Jeep a annoncé une déclinaison Hellcat de son Grand Cherokee. Un SUV compact et un pick-up sont également dans les cartons. Jeep ne chôme pas.

Jeep veut booster son Cherokee avec un « chat de l’enfer »

Grand Format : Jeep, 75 ans et un succès continu

Un Grand Cherokee plus puissant, un SUV compact et un pick-up 

Lorsque la maison mère, Fiat Chrysler Automobiles annoncé l'introduction de 707 chevaux , pour les Dodge Charger et Challenger, sous la dénomination Hellcat, il n'a pas fallu longtemps aux aficionados de la firme pour comprendre que beaucoup d’autres modèles du constructeur pourraient récupérer ce type d’appellation et donc de puissance.

Le Jeep Grand Cherokee a toujours été au centre de ces conversations, apparemment le PDG de Jeep, Mike Manley, va permettre au gros SUV au nom d’indien de passer de la discussion à la réalité, synonyme de puissance délirante et d'un rapport prix-performances de haute tenue; le Jeep dévoilera son Grand Cherooke SRT Hellcat en 2017.

Jeep est en grande forme et il le groupe compte dessus, c'est la seule marque qui fonctionne vraiment chez Fiat Chrysler Automobiles, la marque de 4x4 en profite pour élargir sa gamme . Autres informations officielles divulguées lors du Salon de Detroit 2016, Mike Manley, responsable de Jeep, et Sergio Marchionne ont tous deux confirmé qu’un pick-up était prévu chez Jeep pour une production en 2018, nasé sur le futur Wangler ainsi qu'un SUV compact qui sera présenté au salon de New-York en mars 2016.


707 chevaux, vraiment ?  

Dans une interview accordée à Vvuzz, le PDG de Jeep, Mike Manley, a annoncé que le SUV devrait être présenté avant la fin de l'année prochaine. Il sera probablement alimenté par le même bloc-moteur de  V8 de 6,2 litres de la Challenger et Charger Hellcat qui offre 707 chevaux et 880 Nm de couple. Par contre, le nom peut encore changer d’ici 2017 pour « Trackhawk », qui a fait son retour en 2014. 

Malgré le V8 certaines rumeurs indiquent  qu’il sera difficile de mettre 707 ch à l'intérieur du SUV et que le Grand Cherokee ne pourrait pas être mesure de faire face cette puissance, sans une refonte du modèle. Il faut dire que le Grand Cherokee actuel affiche déjà de belles performances. Le grand SUV avale le 0 à 100 en 4,8 secondes et pour une vitesse de pointe de 257 km/h.  Mike Manley n’a pas encore annoncé de prix, mais il faut tabler sur un tarif de départ à 65.500 euros.

Essai vidéo : Jeep Grand Cherokee SRT-8