Jenson Button rejoint McLaren

Voir le site Automoto

Jenson Button Brawn F1 2009
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-11-18T15:30:00.000Z, mis à jour 2009-11-18T15:30:00.000Z

Le champion du monde 2009, Jenson Button sera associé à son compatriote Lewis Hamilton au sein de l'écurie McLaren a-t-on appris ce mercredi. Ce sera la première fois que deux champions à la suite (Hamilton en 2008, Button en 2009) seront réunis au sein d'une même team.


C'était dans l'air depuis peu, Jenson Button rejoint donc la team McLaren. Il évoluera aux côtés de con compatriote Lewis Hamilton qui s'est montré très heureux de l'arrivée du transfuge de Brawn GP. « Que Jenson ait décidé de rejoindre McLaren Mercedes est une nouvelle fantastique et je suis impatient de travailler avec lui. Je connais déjà Jenson, nous nous entendons bien. Même si nous nous pousserons mutuellement, je suis sûr que nous créerons rapidement une bonne relation de travail. C'est un pilote exceptionnel » a déclaré le Britannique champion du monde en 2008.


De son côté, Jenson Button est soulagé car il a obtenu ce qu'il espérait depuis pas mal de temps. A 30 ans il signe dans une écurie où il pourra piloter une monoplace performante et tenter de conserver sa couronne. Il n'en oublie pas pour autant son ancienne écurie. « Quitter une écurie avec laquelle vous avez passé autant de temps est toujours une décision difficile à prendre. Mais la vie est faite de défis - le plus important de tous est de se lancer ses propres défis » a expliqué Jenson Button.

En signant chez McLaren Mercedes, Button sera donc coéquipier avec un autre britannique, une fierté « Je pense que c'est fantastique d'avoir un duo anglais. Je sais que nous portons tous les deux le drapeau avec fierté et j'espère sincèrement que nous pourrons rendre fiers le Royaume-Uni ainsi que les fans de McLaren Mercedes. Rien n'est plus cher à mes yeux que de représenter mon pays. ».