Jeu-Vidéo : Formula 1 2012, le même en mieux ?

Voir le site Automoto

Formula 1 2012
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2012-10-28T07:57:00.000Z, mis à jour 2012-10-28T07:57:00.000Z

Pour durer, une licence comme Formula 1 doit continuellement s'améliorer ! L'opus 2012 débarque donc avec son lot de nouveautés, tout en gardant les codes qui ont fait son succès.

Plus qu'une simple mise à jour des circuits, des voitures et des pilotes, Formula 1 2012 a dû miser sur quelques nouveautés pour rester la référence des simulations de Formule 1.

L'impossible compromis ?
La principale difficulté d'un éditeur est de continuer à satisfaire les fans tout en attirant les joueurs occasionnels. Formula 1 2012 garde ainsi le réalisme des précédents opus en ajoutant quelques modes plus accessibles. Exemple : les plus impatients ne sont pas obligés de se lancer dans un mode Carrière avant d'être sacré Champion du Monde, ils peuvent se faire plaisir en tentant des Défis de saison : 1 tour de qualification, 5 tours de piste pour un total de 10 courses.

Test de jeunes pilotes
Le nouveau mode Jeune Pilote vous permet de faire vos premiers pas à bord d'une monoplace. Très pratique pour apprendre les bases du pilotage. Même si les fans qui connaissent par cœur les versions précédentes peuvent passer leur chemin, les nouveaux joueurs y trouveront leur compte dans ce didacticiel immersif. Plus vous performez et collectez des médailles, plus vous aurez de chance d'obtenir un volant dans une grande écurie.


Toujours plus réaliste !
Cette saison, l'accent a été mis sur des conditions climatiques encore plus réalistes. La qualité de la piste peut ainsi changer à n'importe quel moment selon la météo et à des endroits différents. Attention donc aux cuvettes et à certaines épingles. Il va falloir s'adapter pour ne pas terminer dans les graviers. A noter aussi les nouvelles pénalités en cas d'écart de conduite, si par exemple vous fermez la porte un peu trop violement à votre adversaire qui tente de vous dépasser.

Formula 1 2012 est disponible depuis le 21 septembre 2012 sur PC, XBOX 360 et Playstation 3.

=> Voir le site officiel Formula 1 2012


Voir les images du jeu