Dans l'actualité récente

Jeux vidéo : F1 2016 se dévoile dans un nouveau trailer

Voir le site Automoto

Trailer f1 2016
Par Lucas VINOIS|Ecrit pour TF1|2016-07-12T13:29:08.289Z, mis à jour 2016-07-12T13:31:02.357Z

Codemasters a rendu public un nouveau trailer du jeu F1 2016. Graphismes, mode multijoueur ou prise en main, l’éditeur livre de plus amples informations sur l'opus qui sortira dans un mois.

Attendu comme chaque année par les amateurs de la discipline de pointe du sport automobile, F1 2016 se dévoile un peu plus à mesure que sa sortie approche.


L’éditeur nous dévoile un trailer dans lequel les performances du moteur graphique – l’EGO Engine 4 – sont mises en avant. Pilotes, portions de circuit et monoplaces sont donnés à voir, et le résultat paraît tout à fait honorable.

Toujours plus de réalisme

Codemasters a le souci de rendre l’expérience la plus proche possible de ce que vivent les pilotes de Grand Prix le week-end. Ainsi, la course commencera avec le traditionnel tour de chauffe, au cours duquel il sera important de bien faire monter les pneumatiques en température pour prétendre à un bon envol.


La procédure de départ, elle aussi, pourra être gérée en mode manuel. Il sera permis au joueur de contrôler la montée dans les tours grâce à la gestion de l’embrayage.

Les stands ne dérogeront pas à la règle du "tout maîtrisable". En effet, il faudra enclencher le limiteur au bon moment à l'entrée dans les stands, et l'enlever le plus tôt possible afin de perdre le moins de temps par rapport aux rivaux en piste.

 Un mode multijoueur

La possibilité d'effectuer des courses en ligne a été confirmée par Codemasters. 22 pilotes du monde entier s’affronteront simultanément sur le même tracé.

F1 2016 est attendu le 19 août sur toutes les plateformes, Xbox One, Playstation et PC.