Jeux vidéo : F1 2016 sortira le 19 août prochain

Voir le site Automoto

F1 2016 Codemasters
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-22T14:31:57.438Z, mis à jour 2016-06-22T14:38:05.321Z

Codemasters a profité du dernier E3 à Los Angeles pour enfin officialiser la date de sortie de son nouvel opus sur consoles et PC qui tentera de faire oublier le très décevant F1 2015.

Il a tardé à être annoncé mais Codemasters a finalement passé la première à la fin du mois de mai dernier. Le studio britannique a lâché un peu plus les chevaux sur son nouveau jeu vidéo F1 2016 pendant l'E3 à Los Angeles (Electronic Entertainment Expo) ,en arrêtant sa date de sortie au 19 août prochain.


Déjà un DLC...

Cette annonce de Codemasters fait suite au dernier week-end de compétition qui s'est déroulé sur le tout nouveau circuit de Bakou, en Azerbaïdjan. Les développeurs ont surfé sur cet événement (même si tous les regards été braqués vers les 24 Heures du Mans) pour publier plusieurs vidéos avec Daniel Ricciardo (Red Bull) et Jolyon Palmer (Renault) présentant le gameplay mais aussi annoncer qu'un premier DLC, le « Career Booster Pack », sera également lancé dans la foulée (disponible de base dans l'édition limitée du jeu, bien entendu...). Il permettra notamment aux joueurs les plus impatients de développer plus rapidement leurs monoplaces durant leur mode carrière.


Un mode carrière sur 10 ans !

Car oui, mode carrière dans F1 2016, il y aura ! Première jeu sur la catégorie reine du sport automobile à venir sur la génération de consoles actuelles (PS4 et Xbox One, sans oublier le PC), F1 2015 avait déçu les nombreux fans de la licence. L'absence totale du mode carrière en solo, un multijoueur dépourvu de coopération et de stabilité ainsi qu'un feeling sous la pluie assez particulier avaient rebuté les nombreux passionnés. Finalement, tous ces défauts semblent avoir été corrigés sur le papier avec les retours d'un mode carrière (s'étalant désormais sur 10 saisons) et de la voiture de sécurité, avec bien entendu toutes les nouvelles écuries (Renault et Haas) et le circuit de Bakou.

F1 2016 : Le tour du circuit du GP d'Europe à Bakou


De quoi annoncer un opus prometteur, surtout après l'excellent DiRT Rally, développé et édité par Codemasters et sorti sur consoles en avril dernier.

DiRt Rally prend le virage des consoles, en vidéo