Jeux vidéo : Forza Motorsport 6 sortira le 15 septembre 2015

jeux-video-forza-motorsport-6-sortira-15-septembre-6607096
Très attendu par tous les passionnés de jeux vidéo et de course automobile, Forza Motorsport 6 a été présenté à Los Angeles lors de l'E3 2015 et sortira sur Xbox One le 15 septembre 2015.

Avec la sortie récente de Project Cars et un Gran Turismo 6 qui continue inlassablement de tourner sur le bitume avec ses concepts Vision GT, Forza devait frapper un grand coup pour rappeler que le cador sur le marché des jeux vidéo de courses automobiles, c'est bien lui. Et force est de constater que les petits génies de Turn 10 Studio ont réussi leur pari lors de l'Electronic Entertainment Expo 2015 (connu sous le nom de l'E3) en présentant ce lundi 15 juin à Los Angeles un trailer alléchant de Forza Motorsport 6, une future bombe vidéoludique qui sortira le 15 septembre prochain sur Xbox One.


Un joli contenu sous le capot

Comme attendu, le dernier né de proposera au lancement 450 voitures personnalisables, ce qui le situe juste entre ces deux ainés avec un Forza 4 extensible à 671 véhicules grâce à tous les packs sortis les mois suivants et un cinquième opus ayant une liste limitée à «seulement» 287 bolides. Parmi les machines de guerre disponibles qu'il sera possible de piloter sur 26 circuits différents seront présentes la Ford GT, véritable star du jeu, la Ford Mustang Shelby GT350R, la Focus RS, la Ferrari 458 Speciale, la Koenigsegg Agera, la Pagani Zonda ou encore la Lamborghini Aventador.

Par ailleurs, des courses sous une météo changeante seront également de la partie avec par exemple de la pluie accompagnée de flaques d'eau "en 3D"et des courses nocturnes. Le nombre de voitures en course passe également de 16 à 24 sur la piste, que ce soit en solo ou en ligne.


Un solo plus alléchant?

Le mode carrière, qui vous prendra environ 70 heures de votretemps sur le papier, devrait quand à lui rester aussi plat que les opus précédents, ce qui constitue l'un des seuls défauts d'un jeu qui ne devrait pas manquer de qualité. Fortement critiqué dans le précédent opus, le système Drivatar, qui propose des adversaires «console» au comportement calqué sur vos amis Xbox Live, sera profondément revu, lui qui n'était pas assez développé selon les joueurs les plus assidus.

Enfin, pour les amoureux d'optimisation et de qualité, le jeu tournera bien en 1.080p à 60 images par seconde constant (en théorie). De quoi faire un peu plus languir le 15 septembre prochain!


News associées