Jeux vidéo : Need For Speed prévu pour le 3 novembre 2015

Voir le site Automoto

Need For Speed Trailer E3 2015
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-06-16T16:55:22.972Z, mis à jour 2015-06-17T15:18:11.665Z

A l'occasion de l'E3 2015, Need For Speed est revenu sous les feux des projecteurs via un nouveau trailer alléchant qui laisse présager un retour aux sources pour une licence qui a plus de 20 ans.

20 ans après le premier opus, Need For Speed revient sur le devant de la scène lors de l'Electronic Entertainment Expo 2015 (connu sous le nom de l'E3) qui a démarré ce lundi 15 juin 2015 à Los Angeles. Très attendu par les fans après des derniers épisodes en dents de scie, le nouveau jeu d’Electronic Arts (EA) s’annonce prometteur. Suffisant pour renouer avec la grandeur de son passé ? Éléments de réponse.


Entre tradition et innovation

Licence culte pour de nombreux passionnés de jeux vidéo, la saga Need For Speed a malheureusement perdu de sa superbe au fil des années, même si certains opus comme Hot Pursuit ou Most Wanted s’en sont sortis avec les honneurs. Fin mai, Marcus Nilsson, producteur exécutif chez Ghost Game qui développe le jeu pour EA, promettait cependant un retour aux sources tout en rendant le jeu le plus réaliste possible.

La tendance semble s’être confirmée ce mardi 20 juin, date à laquelle s’est déroulée la conférence d’EA lors de l’E3. Au menu : cinq modes de jeu différents seront proposés pour personnaliser l’expérience du joueur en fonction de ses goûts. "Vitesse", "Style", "Customisation", "Crew" et "Hors-la-loi" sont ainsi les cinq façons d’aborder cet opus qui offrira plusieurs intrigues liées les unes aux autres (à la manière d’un GTA V), toutes se déroulant dans la ville fictive de Ventura Bay.

Pour le reste, points de réputation, batailles sur le bitume de nuit, courses poursuites et grosses voitures personnalisables seront de la partie, d’autant que Marcus Nilsson a annoncé des "véhicules emblématiques et les meilleurs marques d’accessoires".

Rendez-vous le 3 novembre prochain sur PS4, Xbox One et PC pour vérifier si toutes ces promesses ont été tenues.