Jeux vidéo : les nouveautés qui sortent en 2011

Voir le site Automoto

Thor
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-24T15:08:00.000Z, mis à jour 2011-01-25T10:20:21.000Z

Il y aura de quoi s'amuser en 2011 dans le domaine des jeux vidéo. Les sorties seront nombreuses, et surtout variées. Auto ou moto, circuit ou offroad, simulation ou arcade, faîtes votre choix !

Voici un petit aperçu des jeux vidéo qui seront de sortie en 2011.


Premier à pointer le bout de son capot, Test Drive Unlimited 2. Attendu pour Février 2011, cette suite de Test Drive Unlimited permettra toujours de parcourir l'île d'Oahu dans l'archipel d'Hawaï, mais la nouveauté, c'est la possibilité d'arpenter également les routes d'Ibiza. Les routes ne seront pas les seuls endroits où l'on pourra circuler : grâce à l'arrivée des 4x4, on peut rouler hors des sentiers battus. Les motos seront également disponibles, mais quelques temps après la sortie du jeu. Test Drive Unlimited 2 sortira sur PC, PS3 et Xbox 360.


Le prochain Motorstorm arrive en mars, et il va en épater plus d'un. Baptisé à juste titre Motorstorm Apocalypse, ce nouvel opus prend place au cœur d'une métropole en train de s'effondrer sur elle-même, dans une ambiance apocalyptique. Résolument arcade, Motorstorm Apocalypse offrira un spectacle graphiquement époustouflant, et surtout un gameplay particulièrement prenant. Motorstorm Apocalypse arrivera dès le 16 mars sur Playstation 3.




Si le dernier NFS Hot Pursuit se voulait plutôt arcade, avec NFS Shift Unleashed 2, c'est de simulation dont il est question. Comme son prédécesseur, l'action de NFS Shift Unleashed 2 se déroulera sur des circuits. Et dans cette suite, les courses de nuit font leur apparition, de quoi corser encore un peu plus le pilotage. NFS Shift Unleashed 2 débarquera le 24 mars sur PC, PS3 et Xbox 360.


Avis aux amateurs de course de moto, il faudra marquer le 31 mars sur vos agendas. C'est à cette date que sortira Moto GP10/11, sur PS3 et Xbox 360. Le contenu sera particulièrement riche, puisque la saison 2010 de MotoGP sera disponible, mais également la saison 2011. De quoi permettre de belles batailles entre Valentino Rossi, Casey Stoner et Jorge Lorenzo.

Envie de jouer les Ken Block virtuels ? Qu'à cela ne tienne, c'est possible et même recommandé dans Dirt 3. Au programme, une bonne soixantaine de véhicules en tout genre, et l'arrivée de nouvelles épreuves, comme le Gymkhana cher à Ken Block. La neige fait désormais partie des conditions météos que l'on pourra rencontrer lors des courses. Arrivée prévue au cours du 2è trimestre 2011.




La simulation auto sera de retour en toute fin d'année. Si l'on n'a pas encore beaucoup de détails au sujet de ce 4è épisode, on sait déjà qu'il sera compatible Kinect, le système de reconnaissance de mouvement. On pourra ainsi conduire sans avoir recours à la manette. Pour les réfractaires, il sera toujours possible d'utiliser le pad. Il sera disponible uniquement sur Xbox 360.

Ce n'est encore qu'un aperçu des jeux vidéos prévus en 2011, d'autres sorties sont également à prévoir comme F1 2011, SBK 2011 ou encore Driver : San Francisco.