Jeux vidéo : Nouveau trailer pour Forza Motorsport 6

Voir le site Automoto

Forza Motorsport 6 (Jeux vidéo)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-05T13:59:35.737Z, mis à jour 2015-08-05T16:05:27.847Z

Attendu comme le messie par de nombreux passionnés de jeux vidéo et de course automobile, Forza Motorsport 6, qui sortira le 15 septembre prochain, s'est offert un nouveau trailer lors de la Gamescom.

Après un trailer très aguicheur dévoilé à Los Angeles en juin dernier à l'occasion de l'Electronic Entertainment Expo 2015 (connu sous le nom de l'E3), Forza Motorsport 6 s'est de nouveau mis en évidence à la Gamescom, l'autre grand salon vidéoludique de l'année qui a lieu en ce début du mois d'août à Cologne (Allemagne). Et force est de constater que le nouveau jeu développé par les petits génies de Turn 10 Studio va très certainement faire parler la poudre au moment de sa sortie en septembre prochain. 

Un gameplay sur-mesure sous la pluie

Si elle s'avère très alléchante, cette dernière bande d'annonce n'apporte aucune nouvelle information croustillante à embarquer avec nous. Comme attendu, les courses sous une météo changeante seront de la partie avec de la pluie accompagnée de flaques dites « 3D », tout comme la possibilité de limer le bitume de nuit. Des conditions particulières qui auront un impact important sur le gameplay comme l'explique Josef Newgarden, pilote IndyCar, lors de cette vidéo de présentation à voir ci-dessous.

Du contenu alléchant pour ce Forza 6

Pour rappel, 450 voitures personnalisables seront proposées au lancement, dont la Ford GT, véritable star du jeu et dont la vidéo de présentation est à voir ci-dessous), la Mustang Shelby GT350R, la Focus RS, l'Alfa Romeo 4C de 2014, la Bentley Continental GT Speed de 2013 ou encore la Ferrari 458 Speciale (dans un pack VIP, hélas...). Il sera également possible de faire parler la poudre sur 26 circuits différents parmi lesquels figurent, entre autres, Brands Hatch, Rio de Janeiro, Sebring et le célèbre anneau de vitesse Daytona Stadium, tout en sachant que le nombre de voitures en course passera aussi de 16 à 24 sur la piste, que ce soit en solo ou en ligne, qu'il sera possible de jouer à deux en mode écran partagé (ouf !). 

Bombe vidéoludique annoncée, Forza Motorsport 6 sortira en exclusivité sur Xbox One le 15 septembre prochain.