Dans l'actualité récente

Jeux vidéo : Les titres du moment sur PS4 et Xbox One

Voir le site Automoto

error
Par Stéphane RENAUX|Ecrit pour TF1|2013-11-30T13:22:00.000Z, mis à jour 2013-11-30T17:08:49.000Z

La Playstation 4 et la Xbox One, nouvelles consoles de salon de Sony et Microsoft, sont enfin disponibles. A un mois de Noël, voici les jeux de courses à découvrir et à ne pas manquer.

Les adeptes de consoles peuvent déjà se procurer les premiers jeux de courses disponibles sur Playsation 4 et Xbox One.

Need for Speed Rivals

Ce nouvel opus, disponible sur les deux plateformes (PS4 et Xbox One), trouvera probablement preneur chez les amateurs de cette série incontournable des Need for Speed. Le jeu est innovant grâce à l’intégration du mode multijoueur. En effet, le All-Drive apporte beaucoup de variations entre le mode online et solo.

L’autre grande nouveauté est sans aucun doute l’apparition du mode Overwatch, permettant ainsi d’obtenir une vision plus large de la carte et d’interagir avec les autres joueurs. Need for Speed Rivals s’inspire donc avec succès de ses aînés, Hot Pursuit et Most Wanted.

Forza Motorsport 5

Exclusivement sur Xbox One, ce nouvel épisode de Forza Motorsport est un opus sur lequel Microsoft fonde beaucoup d’espoirs. Le développeur Turn 10, a réalisé de belles prouesses graphiques (vue intérieure et extérieure très réussies) et les sensations demeurent agréables.

Néanmoins, peu de nouveautés sont à mettre en avant. De plus, le contenu est plutôt limité puisqu’il n’y a que 14 circuits et le jeu ne comporte que 200 véhicules. Enfin, même si l’Intelligence Artificielle (I.A.) ne correspond pas aux attentes des fans, ce Forza Motorsport 5 reste un beau jeu de simulation.

Pour s'offrir Need for Speed Rivals et Forza Motorsport 5, il faudra débourser aux alentours de 65 euros.