Jeux vidéo : Une Ford Focus RS "Forza" à la Gamescom

Voir le site Automoto

Ford Focus RS Forza 6 (Gamescom 2015)
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-08-05T16:25:41.100Z, mis à jour 2015-08-05T17:08:51.635Z

A l'occasion de la présentation de Forza 6 lors de la Gamescom 2015 à Cologne, Ford a offert au grand public une petite surprise avec une Focus RS parée d'une livrée spéciale inspirée du jeu vidéo.

Avec l'Electronic Entertainment Expo 2015 (plus connu sous le nom de l'E3), la Gamescom de Cologne est le plus grand salon vidéoludique de l'année. Cette édition 2015 ne déroge pas à ce statut et est riche en nouveautés avec, entre autres, Forza Motorsport 6, dont la sortie est prévue pour le 15 septembre prochain. Et pour l'occasion, la marque à l'ovale bleu a décidé de présenter une Focus RS avec une livrée spéciale « Forza 6 » et imaginée par les joueurs.

Quatre roues motrices mais très joueuse

Dévoilée au grand public lors du Salon de Genève 2015 en mars dernier, la nouvelle Ford Focus RS en impose avec une jolie gueule agressive, un aileron arrière imposant inspiré de celui de la Ferrari F40 et un beau quatre cylindres 2.3 litres EcoBoost de 350 chevaux. Sa particularité ? L'apparition pour la première fois d'un système quatre roues motrices, plus lourd, plus sécurisant, permettant des accélérations plus vives. Et comme nous l'a prouvé Ken Block lors du dernier Festival of Speed de Goodwood, la compacte sait également se montrer joueuse, n'en déplaisent aux inconditionnels de la traction avant.


La GT, ambassadrice de Ford

Mais la star de Forza 6, c'est incontestablement la nouvelle Ford GT. Equipée d'un bloc V6 EcoBoost biturbo de plus de 600 chevaux. Rajoutez à cela l'omniprésence de la fibre de carbone et de l'aluminium dans la structure de l'auto, pour limiter le poids (encore officiellement inconnu), et vous obtenez une vraie bête de compétition, rappelant les heures glorieuses de Ford aux 24 heures du Mans dans les années 1960. D'ailleurs, la marque à l'ovale bleu sera présente sur l'épreuve sarthoise en 2016 dans la nouvelle catégorie LM GTE avec un monstre qui s'annonce surpuissant. 

Pour rappel, Forza Motorsport 6 sortira en exclusivité sur Xbox One le 15 septembre prochain.