Dans l'actualité récente

Joe Bar Team Tome 7 : retour après 6 ans d'absence !

Voir le site Automoto

Joe Bar Team T7
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-08-05T13:09:00.000Z, mis à jour 2010-08-05T13:09:00.000Z

Le Tome 7 de Joe Bar Team ressort après 6 ans d'absence des obsédés du guidon. Nouvelles aventures, un nouveau protagoniste, c'est la venue de la devise " Quand les rétros passent, tout passe. "

Enfin ! Joe Bar Team revient avec son Tome 7, un retour en septembre 2010 après 6 ans d'absence.


C'est le temps qui sépare le Tome 6 et le nouveau Tome 7, des années d'absence des motards stars de la BD, qui sont prêts à nous faire revivre en septembre 2010 de nouvelles aventures, avec un nouveau personnage, un nouveau scénariste et un nouveau dessinateur s'étant imprégnés sans mal de l'atmosphère de la série.


Les trois turlupins que sont Pierrot la Fouine, Paul Position et enfin Jérémie Lapurée reprennent du service sur leurs nouveaux engins et nous font partager leurs expériences, bonnes et surtout mauvaises, ainsi que leurs réflexions uniques sur le monde de la bécane.

Joe Bar Team T7 Hauteur


Venue de sa Provence, le nouveau personnage Marius Lepeneu découvrira les joies du climat du Nord et Jéjé lors d'un stage. Marseillais jusqu'au petit doigt de pied, il portera la petite devise lointaine de sa région disant que « le mouillé, c'est dans la tête ».


Quatre dedans, quatre dehors. La bande productrice du nouveau tome comporte toujours le fondateur Christian Debarre (ou Bar2) qui était revenu par le 5è opus, et ‘Fane auteur des 2è, 3è, 4è et 6è, pour la supervision. Les « petits » nouveaux se nomment Pat Perna au scénario, grand ami de ‘Fane, et Henri Jenfèvre au dessin, que l'on connait pour « Les Gendarmes » ou « Tuning Maniacs » pour l'univers mécanique.

Tout ce petit monde se retrouvera dans ce petit bout d'humour à deux-roues, aux éditions Glénat, au tarif de 9,95 euros, courant septembre 2010.