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Joey Ruiter : Il réinvente la voiture, la motoneige et le buggy

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Baas Creative Consumer Car
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-12-12T15:13:40.099Z, mis à jour 2016-12-12T15:38:17.442Z

Mis en lumière avec Baas Creative, Joey Ruiter vient de dévoiler une nouvelle étude intriguante, cette fois-ci de la voiture plaisir par excellence. Un projet qui suit celui d’un buggy parfait, et celui d’une motoneige.

Et si on repartait de zéro ? Créer sa vision personnelle de la voiture, c’est le dernier projet du studio JRuiter mis en valeur par Baas Creative.


Minimaliste ?

Qu’est ce qui rend la conduite intéressante ? C’est la question que s’est posé Joey Ruiter, qui a voulu interpréter sa vision de la voiture idéale, et surtout de la construire !  Au final, cela tient plus d’une boîte roulante qu’autre chose, mais l’essentiel est là : un véhicule 4 roues, avec une triple barre de diodes illuminant la route, des marchepieds pour accéder aux assises - oui, il n’y a pas de porte -, un volant, deux petits rétroviseurs, un déflecteur d’air, deux banquettes et un moteur d’origine et de nature inconnues.


Effectivement, il y a de quoi redire côté sécurité - pas sûr que le casque encaisse tous les chocs possibles - mais le fait d’être dans un speedster minimaliste sans élément extérieur devrait en théorie donner le plaisir d’une moto. Avec l’encombrement d’une voiture. Cette “Consumer Car” n’est pas parfaite - laquelle l’est ? - et nous saluons l’initiative, bien que nous ne lui souhaitons pas d’être produite en grande série de peur que la mortalité routière ne fasse un bon substantiel.


Snoped @deanvandisphoto

Une photo publiée par Joey ruiter (@joeyruiter) le

Ajouté à cela, Baas Creative a aussi étudié l'invention de Joey Ruiter d’un autre véhicule plaisir, le buggy “Reboot”, ainsi que celui du motoneige “SNO PED” avec un véritable parallélépipède sur chenille et ski, biaisé par une selle et un guidon - certains nous chuchotent une PS2 des neiges -  donnant un sentiment aussi futuristique qu’inconfortable.

JRuiter Sno PED 2016

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