Joyeux anniversaire à la Maserati 3500 GT !

Joyeux anniversaire à la Maserati 3500 GT !
A l'occasion des 60 ans de sa 3500 GT, Maserati a décidé de lui faire un cadeau. Le constructeur lance donc une édition limitée de ses GranTurismo et GranCabrio !

C'était il y a (déjà) 60 ans ! Alors que Juan Manuel Fangio remporte le championnat de F1 au volant de sa Maserati 250F, le constructeur transalpin lève le voile sur sa 3500 GT. Si depuis d'autres modèles sont venus égayer le catalogue de la marque, le constructeur n'a pas pour autant oublié celle qui fût produite à 2.200 exemplaires.

Afin de célébrer comme il se doit ses 60 printemps, ce dernier lance une série spéciale des GranTurismo et GranCabrio.

Clin d'oeil à Fangio

L'occasion d'observer la robe de la Belle qui vous rappellera la couleur "Rosso Italiano" qui habillait déjà la monoplace du légendaire Fangio. La palette des couleurs est complétée par le blanc et le gris ainsi que 4 autres coloris déjà connus au nuancier de Maserati. Cette série limitée s’équipe de jantes 20 pouces et de quelques éléments en carbone comme les coques des rétroviseurs, les poignées de porte ou encore le becquet arrière.

► Voir les photos de la série limitée spéciale 60 ans de la 3500 GT



A l'intérieur le carbone poursuit son petit bonhomme de chemin et vient orner les seuils de porte, les palettes du volant ou encore le tableau de bord. Mention spéciale à la plaque commémorative qui trône sur le bas de la console centrale. Enfin, le futur acheteur aura le choix de la sellerie puisque Maserati propose en revêtement en cuir Poltrona ou un habillage cuir-alcantra. Tout comme la peinture, quatre configurations seront disponibles.

Seulement 400 exemplaires produits

Au chapitre de la motorisation, Maserati n'a pas fait l'impasse sur le V8 atmosphérique de 4,7 litres fort de 460 ch. Sans surprise, elle avale le 0 à 100 km/h en seulement 4,8 secondes pour atteindre une vitesse de pointe de 298 km/h. Le tout est associé à une boîte 6 rapports qui diffuse la puissance aux roues arrière.

Les deux protagonistes - la GranTurismo et la GranCabrio - seront développées en 400 exemplaires seulement. Reste à savoir le prix qui est encore bien gardé par le constructeur...

[vidéo : TF1 en Vidéo : AutoMoto - Essai : la Maserati Granturismo]


[vidéo : Essai vidéo : Maserati GranCabrio Sport]


Vidéos associées

News associées