Lui c'est Jozef Kaban. Son nom ne vous dit peut-être rien mais il est reconnu par ses pairs dans le milieu de l'automobile. Son métier ? Designer. En effet, les coups de crayon du quadragénaire ont déjà servi à plusieurs constructeurs. Parmi eux, Volkswagen, Audi, Seat ou encore Bugatti - les fans de la marque lui doivent d'ailleurs le design de la Veyron -. Depuis 2008, le professionnel avait posé ses bagages chez Skoda redonnant ainsi au constructeur tchèque un coup de jeune. Résultat, la firme ne peut que constater les ventes en hausses de ses véhicules (doucement...mais sûrement).
Mais le parcours professionnel de Jozef Kaban n'a pas échappé à BMW. La marque à l'hélice, qui s'est séparée de son designer Karim Habib en ce début d'année 2017, est donc partie faire son marché du côté de la République Tchèque, ramenant ainsi dans ses valises Jozef Kaban.
C'est sous les ordres d'Adrian Van Hooydonk, le patron du style de l’ensemble des marques du groupe BMW (BMW, BMW i, BMW M, Mini et Rolls-Royce), que le nouveau poulain du constructeur allemand rendra ses croquis. Le designer slovaque sera opérationnel au second semestre 2017. La date exacte de sa prise en fonction n'a toutefois pas été révélée.
Reste à savoir qui sera le prochain designer chez Skoda... Affaire à suivre !