Juillet affiche un taux de mortalité routière historiquement faible

Voir le site Automoto

Autoroute bande d'arrêt
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-08-08T18:04:00.000Z, mis à jour 2013-08-08T18:09:18.000Z

La Sécurité Routière a rendu public ce jeudi ses derniers chiffres de la mortalité routière. Un taux en net recul, qui n'avait d'ailleurs jamais été aussi bas pour un mois de Juillet.

Les chiffres, communiqués ce jeudi par la Sécurité Routière, montrent une baisse de la mortalité sur les routes Françaises en Juillet.

Juillet le moins meurtrier depuis 1945

La Sécurité Routière vient de publier des résultats encourageants puisque jamais le taux de mortalité n'avait été aussi faible sur les routes françaises en Juillet ; jamais depuis 1945, date à laquelle ces statistiques ont vu le jour. Comparé au mois de Juillet 2012, les chiffres affichent un recul de 5.7%, l'équivalent de 21 tués en moins. En effet, 345 personnes ont perdu la vie le mois dernier sur nos routes alors qu'elles étaient 366 l'année passée à la même période. Sur ces six premiers mois, le taux de mortalité a par ailleurs diminué de 13.5%.


Des indicateurs à la hausse

Malgré tout, une catégorie d'usagers de la route reste encore très largement exposée aux accidents : les deux-roues. Les motards afficherait d'ailleurs un taux de mortalité en hausse de 19.3% au cumul de ces deux derniers mois, toujours en comparaison de la période Juin / Juillet 2012. La Sécurité Routière a également fait observer que les accidents corporels, les personnes blessées et/ou hospitalisées avaient également augmenté (respectivement de 3, 2,6 et 14.9%)

La Sécurité Routière poursuit sa campagne de sensibilisation, notamment au sujet des deux roues ; en incitant ces derniers à s'équiper et en demandant aux autres usagers de faire preuve de vigilance vis-à-vis de ces personnes plus vulnérables.