Kai Chen / Venucia : Nissan lance sa nouvelle marque en Chine

Voir le site Automoto

Venucia Kai Chen Concept 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-20T12:38:00.000Z, mis à jour 2011-04-20T12:54:33.000Z

Stratégique, le lancement de la nouvelle marque Venucia au Salon de Shanghai 2011 a été orchestré par Nissan en compagnie du partenaire Dongfeng. Un premier concept est exposé.

Une nouvelle marque, Kai Chen ou Venucia, a été inaugurée en Chine au Salon de Shanghai 2011.


Passage obligé pour les grands constructeurs étrangers en Chine, la création d'une marque dédiée de Dongfeng Nissan a été opérée lors du Salon de Shanghai 2011. Baptisée Kai Chen, signifiant « étoile du matin », elle est orné d'un logo à 5 étoiles à cinq branches. Pour l'international, la marque a adopté le nom Venucia.


Kai Chen expose un concept-car de berline compacte - segment le plus vendu dans le pays - au faciès intéressant mais qui ne brille pas ailleurs par son originalité. Aucun détial n'a été émis par Nissan, mais la base sera certainement celle du segment B regroupant la compacte Tiida et la petite berline Sylphy.

Kai Chen Venucia logo


Se démarquer de la concurrence en Chine n'est pas une mince affaire, le catalogue est déjà très complexe pour le client lambda et difficile de peser le pour et le contre de chaque entité. Kai Chen mettra en avant ses services novateurs, son respect de l'environnement et des valeurs dans sa conception.


Les concessionnaires devront respecter des normes et les points de ventes seront au niveau de celles de Nissan. La marque choisira avec attention tous ses employés, formera son personnel pour que les services aux clients soient d'une qualité optimale. Une marque premium ?


Pour l'instant concept, le premier modèle sera lancé sur les routes chinoises dans les premiers mois de l'année 2012. Le concept Kai Chen gardera la quasi-totalité des lignes de la Venucia, mais aura de vrais rétroviseurs, les optiques conventionnelles et le carénage inférieur disparaîtra. L'objectif premier était d'un million de ventes par an un fois le déploiement de la gamme appliqué.

Pas question de voir cette berline Kai Chen / Venucia en France, mais elle aspire à un succès en Chine.