La Karma Revero 2017 sera équipée d’un toit solaire

Voir le site Automoto

2017 karma revero
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-16T10:45:54.074Z, mis à jour 2016-08-16T10:45:54.074Z

La future Karma Revero, dont la présentation officielle devrait avoir lieu cet été se dévoile peu à peu, puisque l’on apprend qu’elle devrait se doter d’un toit solaire permettant de créer de l’énergie pour faire avancer la voiture.

La Karma Revero devrait être dotée d’un toit solaire.


Toit solaire révolutionnaire

Alors qu’Elon Musk avait évoqué le projet d’intégrer de toits solaires sur ses futurs véhicules dans son Master Plan, Karma devrait d’ores et déjà équiper sa future Revero de ce système, qui serait alors une grande première dans le monde des véhicules électrique. En effet, selon la firme, « aucun autre véhicule vendu aux Etats-Unis n’a offert cette technologie ». Le toit solaire serait alors un élément important dans l’identité de notre marque.

Ce toit, déjà vu sur la Fisker Karma est en réalité un panneau solaire, captant la lumière du soleil et la transformant en énergie électrique. Ce dernier a permettait à la luxueuse berline de parcourir jusqu’à 321 km par an sans aucune émission de gaz polluant.


Révélation en septembre

Prévue pour le 8 septembre prochain, la révélation officielle de la future Karma Revero devrait avoir lieu à Laguna Beach en Californie. Si aucun détail n’a été donné concernant sa motorisation, elle devrait très probablement conserver la mécanique de la Fisker Karma. Pour rappel, cette dernière était équipée d’un 4 cylindres 2,0 litres de 212 chevaux servant à recharger les batteries, associé à deux moteurs électriques de 150 kW chacun, offrant une puissance totale de 408 chevaux.

La Karma Revero devrait conserver le design global de la Fisker Karma, bien que le système d’info-divertissement bénéficiera d’une refonte totale, le rendant plus simple et intuitif. Elle devrait être affichée aux alentours des 90.250 € et devrait entrer en concurrence avec les Tesla Model S et BMW i8