Kawasaki 1400 GTR 2015 : joli lifting pour la routière japonaise !

Kawasaki 1400 GTR 2015 : joli lifting pour la routière japonaise !
En marge du Salon de Milan 2014 qui a officiellement ouvert ses portes au grand public ce jeudi 6 novembre, Kawasaki a dévoilé sa nouvelle routière de Grand Tourisme, la 1400 GTR. Avec un look typé sport, cette nouvelle monture japonaise peut déployer la puissance de 160 ch grâce à son 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide de 1.352 cm3.

On le sait : Kawasaki a frappé fort lors de cette année 2014 en dévoilant sa tant attendue Ninja H2, , ensuite qui a officiellement ouvert ses portes au grand public ce jeudi 6 novembre. Mais ce n'est pas pour autant que les autres engins de la marque japonaise doivent être oubliés, à commencer par son modèle grand tourisme : la nouvelle 1400 GTR.

Plus confortable et ergonomique !

Visuellement, le millésime 2015 de cette routière japonaise n'évolue pas du point de vue du style par rapport à son ainée, déjà retouchée en 2012. La 1400 GTR se veut toujours aussi sportive et concrétise le souhait de Kawasaki qui veut "améliorer le confort, l'ergonomie et la puissance" de son deux-roues.

Ainsi, le pare-brise peut désormais se régler de manière électronique et se dote d'une nouvelle grille de ventilation, elle aussi réglable sur deux positions, afin de diminuer les turbulences causées par le vent au niveau du buste, ce qui permet un meilleur aérodynamisme du bolide. L'engin japonais adopte également une nouvelle selle, plus échancrée, ce qui devrait favoriser les petits gabarits, ainsi que des valises latérales de 37 litres, directement fixées sur la moto. Un top case de 47 litres est également proposé en option.

L'électronique, le nerf de la guerre

Au niveau de sa mécanique, la 1400 GTR version 2015 n'est pas en reste et adopte un 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide de 1.352 cm3 enserré par un cadre coque en aluminium. Avec cet apport, le deux-roues nippon peut développer la puissance de 160 ch à 8.800 tr/min pour un couple de 136 Nm à 6.200 tr/min et un poids de 304 kg avec le plein. De quoi faire parler la poudre sur la route, d'autant qu'un système Tetra-Lever est intégré à la moto lui permettant de conserver une belle motricité à la réaccélération.

En termes d'électronique, la monture japonaise est toujours très bien fournie et démarre par exemple via un transpondeur (système KIPASS). Elle embarque également le contrôle de traction (KTRC), un indicateur de pression des pneus, plusieurs cartographies nivelant la puissance de l'engin ou encore des poignées chauffantes incluses de série ( !).

Enfin, si vous souhaitez vous faire plaisir sur la route avec ce cru 2015 de la 1400 GTR, sachez que Kawasaki a fixé le prix de départ à environ 17.500 euros et qu'il vous faudra attendre janvier 2015 pour pouvoir arpenter les routes avec ce deux-roues de Grand Tourisme.

Kawasaki 1400 GTR 2015 : présentation officielle en vidéo

Vidéos associées

News associées