Kawasaki H2R : un record de vitesse de 331 km/h au Tourist Trophy

Kawasaki H2R : un record de vitesse de 331 km/h au Tourist Trophy
James Hillier a battu le record de vitesse au Tourist Trophy, célèbre compétition qui était organisée cette semaine sur les routes dangereuses de l’Ile de Man. Le pilote du team Quattro Print a été enregistré à 331,52 km/h dans la ligne droite de Sulby… sur sa Ninja H2R !

La 96e édition du Tourist Trophy, endeuillée par le décès du Français Franck Petricola, vient de s’achever hier avec la course réservée aux séniors ; épreuve qui a été remporté par John McGuiness –avec 26 victoires, le Britannique est d’ailleurs le 2e plus sacré après Joey Dunlop, qui comptabilise 26 succès- Les festivités avaient débuté 6 jours plus tôt avec la course de Superbike, dominée par Ian Hutchinson.

331 km/h sur les routes de l’Ile de Man

Les organisateurs avaient également alloué un créneau à James Hillier et son équipe pour effectuer une démonstration, où l’objectif était de d’accélérer au moindre bout de ligne droite. Et au guidon de la Kawasaki Ninja H2R, Hillier est parvenu à atteindre une vitesse de 331,52 km/h dans la ligne droite de Sulby : du jamais vu ! « C’était dément, a-t-il déclaré avec enthousiasme. Les quatre premiers rapports vous collent au fond de la selle. J’allais vite partout mais après la montagne c’était tout simplement incroyable. Mon application Strava était alluméedurant tout le tour et en bas de la ligne droite de Sulby, j’étais en fond de 6e et j’ai dépassé les 331 km/h. »

A noter que cette moto en configuration piste avait été testée par Philippe Monneret sur le circuit du Castellet, dans l’émission Automoto du 31 mai. Avec ses 326 chevaux, la Ninja H2R avait atteint les 357 km/h dans la ligne droite du Mistral. Plus rapide qu’une MotoGP ou qu’un prototype du WEC, cette moto avait été présentée au Salon Intermot de Cologne en septembre dernier. Son prix étant fixé à 50 000€ ; soit le double de la version route.

Vidéos associées

News associées