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Kawasaki Ninja H2 2015 : 200 chevaux mais toujours aussi sportive !

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La Kawasaki Ninja H2 en version route dévoilée en marge du Salon de Milan 2014.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-04T11:48:00.000Z, mis à jour 2014-11-06T11:04:08.000Z

Le 30 septembre dernier, Kawasaki profitait du Salon Intermot de Cologne pour dévoiler sa pistarde de 300 chevaux : la Ninja H2R. Ce mardi 4 novembre, en marge du Salon de Milan 2014 (EICMA), le constructeur japonais a présenté la version route de ce monstre mécanique, dégonflé à 200 chevaux.

Le 30 septembre dernier, lors du Salon Intermot de Cologne, Kawasaki avait enfin levé le voile sur sa tant attendue Ninja H2R. Un monstre de course de 300 chevaux destinée à une utilisation sur circuit fermé. En marge du Salon de Milan 2014, le constructeur japonais a dévoilé ce mardi 4 novembre la version routière de sa sportive. Et force est de constater que cette monture nipponne est toujours aussi agressive que son ainée pistarde.

>> La Kawasaki Ninja H2 2015 en images officielles

>> La Kawasaki Ninja H2R 2015 en images officielles

Un style des plus rageurs !
D'un point de vue purement esthétique, cette Ninja H2 de route est très proche de la version ultra-sportive réservée à la piste et dévoilée lors de l'Intermot le 30 septembre dernier. On retrouve ainsi le cadre treillis et le mono bras arrière qui marquent fortement la H2R 2015, ainsi que le carénage plus volumineux de la monture. Les ailettes aérodynamiques présentes sur la pistarde sont cependant remplacées par des rétroviseurs tandis que la face avant intègre un phare central à LED.

A l'arrière, on notera que les quelques ailerons moulés dans de la fibre de carbone sont toujours de la partie, ce qui rend la bête toujours aussi agressive. Le plus gros changement concerne le pot d'échappement, plus massif. Enfin, les pneus slicks type compétition laissent la place à des gommes rainurées.

Une puissance dégonflée à 200 ch
Au niveau des caractéristiques techniques, Kawasaki ne lésine pas sur les moyens et reprend le 4 cylindres en ligne à refroidissement liquide et compresseur de 998 cm3 capable de développer la pleine puissance de 300 ch sur la version R. Mais forcément, ces derniers sont de trop pour une utilisation routière et le moteur a été dégonflé pour proposer au final la classique puissance de 200 chevaux pour un couple de 133,5 Nm et un poids de 238 en ordre de marche. Bien évidemment, les "pauvres motards français" que nous sommes ne pourront lâcher que 106 ch sur la route, même si, on le rappelle, les choses devraient évoluer d'ici 2016.

Question électronique, la Ninja H2 n'est pas en reste et reprend une très grosse partie de ce qui est déjà proposé par sa grande sœur pistarde. Contrôle de motricité (KTRC), freinage ABS (KIBS), shifter (KQS), contrôle de freinage intelligent (KEBC) ou encore launch control (KLCM), ... bref, toute une artillerie sera de la partie.

Enfin, Kawasaki ne précise pas de prix ni de date de lancement exacte pour sa "simple" Ninja H2. Pour rappel, si le prix de la version R n'a toujours pas été dévoilé, l'ultra-sportive japonaise est tout de même estimée aux alentours des 50.000 euros.

MAJ 6 novembre 2014 : Kawasaki a dévoilé le prix de sa Ninja H2 lors de l'ouverture du Salon de Milan 2014 au grand public. La bête sera vendue à partir de 25.000 euros à partir de janvier 2016 seulement. Il faudra compter le double, soit 50.000 euros, pour sa version piste de 300 ch qui sera quant à elle commercialisée en avril/mai 2015.

Vidéo Bonus - Nouvelle Kawasaki Ninja H2R 2015 : présentation officielle