Dans l'actualité récente

Kawasaki prépare une nouvelle 600cc à compresseur !

Voir le site Automoto

La fiche technique de la Kawasaki R2
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-09-25T16:46:10.927Z, mis à jour 2016-09-25T16:46:10.927Z

La firme japonaise travaille actuellement sur un projet nommé R2, une sportive 600cc suralimentée, dont certains documents ont été récupérés par des médias britanniques.

Kawasaki se penche sur une nouvelle machine, la R2, qui devrait reprendre certains codes de la fantastique H2R.


C’est une fuite qui donne déjà quelques frissons. Plusieurs médias britanniques et américains se sont procuré des fiches techniques en provenance de la division juridique du constructeur nippon, indiquant que le projet est en passe d’être validé. Ces documents concernent la R2, une 600cc qui risque de faire sensation.

Une recette à base de ZX-6R et de H2

Selon ces plans, la future sportive sera notamment munie d’un compresseur et d’un cadre treillis. Comme les H2 et H2R. Très affinée, elle devrait prendre les suspensions et airs esthétiques de la ZX-6R, première supersportive du constructeur qui n’a pas subi de réel lifting ces dernières années.


Les plans de la Kawasaki R2

Plus "grand public"

Reste à savoir quelle puissance le 4 cylindres "supercharged" de la marque de Minato-ku délivreront (160ch ? Plus ?). Difficile à prédire. Mais la formule a déjà fait des étincelles. Et permis à Kenan Sofuoğlu de battre des records. Toujours est-il que cette machine devrait être plus accessible pour le grand public, tant pour sa maniabilité que pour son prix.